[RP] Rencontre du troisième type.
#11
L'élémentaliste rouvrit brusquement les yeux. Le coeur battant la chamade et les sueurs froides l'aveuglant à moitié, Ashlarak avait instinctivement battu en retraite face à ces tourbillons furieux. Cette expérience ne pouvait en rien être comparée à ce qu'il connaissait de son élément aérien : les flux arcaniques entourant les êtres, quoique étant de magie pur et n'ayant rien à voir avec l'air à la base, étaient si intenses qu'ils tordaient l'air et l'espace, et étaient parvenus à le déboussoler au point qu'il s'était senti perdre pied.

Ayant irrationnellement cru que son esprit allait s'envoler loin de son corps, l'élémentaliste avait donc malgré lui coupé court à sa transe.
Les yeux bien ouverts à présent, Ashlarak put constater que le feu follet n'avait guère eu de réaction à son sort. Il ne semblait pas plus haut dans l'air, ne bougeait pas plus, bourdonnait toujours autant... A moins, peut-être, qu'il n'ait grossi et se soit densifié... Comme... Comme nourrit ?


Mais l'élémentaliste ne pensait à cela que distraitement. Autre chose l'interpelait : les flux agités perçus dans sa piètre transe révélaient certainement une nervosité. Et plus encore, le vent lui avait apporté le parfum de la respirations des êtres vivants se tenant aux alentours. Plus qu'il n'avait de compagnons.


Quant à Grunielda, grande fut sa surprise, elle qui percevait Haul sans le voir. Le voyait sans le sentir. Quoique son corps était assis à même le sol, seule son aura diffuse et ténue imprégnait la terre... Son esprit lointain pouvait à peine être effleuré, et un cocon semblaient l'isoler et le protéger de l'extérieur. La naine ne ressentait guère que des pulsations, venant de la terre... De loin... D'enfoui et de profond. Et proche, aussi. Des vibrations d'êtres marchant sur le sol, autour d'elle, et devant elle.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :