[RP] Relation entre la Maison Plonge-Mestal et le Jarl Skarsgärd
#37

Dorik ne serait pas celui qu'on retiendrait dans la "bataille des chariots". Il avait affaibli un guerrier puis deux arquebusiers, achevés par ses compagnons d'arme. Puis il avait tâché de suivre le combat, de se placer au mieux. En coupant la retraite de celui qui semblait être le chef de la bande par exemple.
Là encore, son corps servit d'avantage que ses capacités. Il tenta bien de se servir de ses runes pour immobiliser le conseiller Plonge-Mestal, mais il ne serait jamais un seigneur de guerre... Il avait appris la magie bien trop tard dans sa vie. Le conseiller était un mage autrement plus habile que lui et n'eut aucun mal à contrer les sorts du vieux nain.

Le nain nommé Hönir, fût un peu plus efficace pour immobiliser Trül et bientôt ce dernier était isolé et cerné de toute part. Dorik soupira et recula, hors du cercle de l'action. Il n'était pas le héros aujourd'hui, juste un second-rôle.
Il observait le conseiller face aux autres d'un œil critique.

[Image: 165.jpg]Contrairement à la Selotte de l'autre fois, celui là est un nain qui a vécu toute sa vie à Karad. Il a connu une vie assez facile, appartenant à une famille importante, et il a même obtenu une position affluente. L'or ne devait pas être un problème pour lui... Et il a néanmoins trahi sa maisonnée.

Le gain, les promesses qui lui avait était faites, voilà ce qui comptait. Quel était le prix de sa loyauté ? Quel trésor qui puisse retourner des frères les uns contre les autres ? Se pouvait-il que ce conseiller se sente encore citoyen de Karad ? Se pouvait-il qu'il ait envie d'aider sa famille une dernière fois en signe de rédemption ? Selotte n'était que haine pour les nains de Karad. Trül était d'un autre bois après-tout.

Dorik cherchait dans sa mémoire, mais ne trouvait pas de souvenirs concernant ce Trül. Ils devaient avoir à peu prêt le même âge tous les deux, mais appartenaient à des maisons trop différentes et Trül n'avait jamais eu de renom à l'extérieur de la sienne. C'était un conseiller d'affaires internes.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :