[RP] Rencontre du troisième type.
#5
Aussi étrange qu'était l'Etre, Haul était persuadé qu'il ressentait ce que le nain avait voulu lui dire, son attitude amicale quoique tendue, sa soif de comprendre.

Son bourdonnement se fit plus intense, plus sourd, plus profond à mesure que l'Embaumeur était entré dans le Cercle et s'approchait de lui. Immobile, à l'exception des flux arcaniques continuellement changeants qui le constituaient, le feu follet paraissait tellement grand vu de prêt...

Immobile, il continua à l'être après que Haul ait plaqué une main contre sa surface si particulière. Si tant est que l'on puisse appeler "surface" ce semblant de champ de force à la fois épais et ne pesant rien. Si tant est, aussi, que "particulière" ne soit pas un euphémisme, tant cette chose de mana pur était étrange.
Le nain pu ressentir la chaleur torride de l'être, et son froid polaire, la douceur des flux arcaniques l'enveloppant tandis qu'ils l'aiguillonnaient de milles souffrances.
Le forgeterre ressentait le mana à un état plus pur qu'il n'en avait jamais manié.


De peur de s'y brûler sans doute, il ne s'y attarda pas, et, voyant qu'il était toujours vivant si proche de l'Etre, questionna le feu follet.

[Image: 33.png] - "Que veux tu?
Que fais tu ici? Es tu un esprit de la forêt ou viens tu des étoiles?
"

Si il voulu répondre, le feu follet n'en montra rien. Non pas que cela fut étonnant, tant il serait étrange d'imaginer un globe de mana pouvoir parler tel le commun des mortels.
Comprendre, en revanche, il le fit certainement. Le bourdonnement, qui était jusqu'à présent tellement sourd qu'il ne faisait que vibrer l'air sans être audible, reprit de plus belle, montant dans les aigus, redescendant et variant sans cesse en une mélopée gigantesque et profonde.
Ses acolytes plus petits, qui étaient restés à leur place comme obéissant au feu follet central, se mirent à ajuster leur propre fréquence sur celle du Primordial.

Ce vacarme couplé aux perturbations magiques faisaient suer à grosses gouttes le forgeterre, qui tenta en désespoir de cause de rassurer l'entité en lui lançant un sort bénin. Mais celle-ci paru, surprise, absorber, traiter et neutraliser l'effort du nain comme lui-même le ferait d'une pinte de bière.


Haul senti une onde de crainte traverser les flux arcaniques ambiants, et se mêler à l'espoir - oui, cela lui semblait évident à présent, c'était bel et bien quelque chose se rapprochant de l'espoir qui saturait le Mana. Puis il repensa avec frayeur à la première chose qu'il avait anéanti, et perçu le ressentiment aigre du Colosse. A moins que cela était de la déception ?

A bout de souffle, peinant sous le poids de ces anomalies magiques, et peut-être suite à l'échec de sa tentative, le nain recula et s'écarta bien vite du feu follet, pour rejoindre la relative sécurité de ses compagnons.
Ses compagnons, qui pouvaient aisément ressentir le poids de l'attention du Cercle étrange, de leur... Jalousie ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :