Le mystère de l'Ornelune
Pendant qu'Hilary s'interrogeait sur la scène, Fragorn restait abasourdi et raide. Il n'avait pu s'empêcher d'observer ce qui s'était passé entre Naaëmsin et l'elfe-loup. Il sentait bien sur que sa présence était déplacée, mais il s'était trouvé là au mauvais moment, et après l'arrivée du loup, il n'avait pu détacher son regard de l'étrange et magnifique scène... L'Elfe était honteux, lui qui d'ordinaire détestait se mêler de l'intimité des autres. Une fois l'elfe-loup repartit, Fragorn resta un instant sur place, songeur. Il savait que, malgré les branchages, Naaëmsin et les deux ours l'avaient repérés depuis longtemps.

Finalement, prenant son courage à deux mains, il s'avança, s'inclina respectueusement devant le grand ours qui se trouvait entre lui et Naaëmsin, qui semblait pleine de chagrin, puis prit la parole d'une voix faible et chargée de remords.

"Ma Dame... Je suis confus d'avoir ainsi observé votre intimité. Mon intention n'était pas de vous espionner, mais je me suis trouvé là par hasard, alors que j'allais chercher un objet oublié dans la yourte. Je... J'ai bien conscience que ma présence était très inopportune, et j'ai honte de moi. Mais je n'ai pas pu détacher mes yeux de la beauté du spectacle."

Fragorn marqua une pose, puis s'agenouilla devant la Dame.

"Vous me semblez emplie de chagrin, et je ne voudrais pas vous déranger plus longtemps. Je vous prie juste de me pardonner d'avoir vu tout cela. Si je puis vous rendre le moindre service en réparation, ordonnez et j'obéirais."
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :