Cendre et poussière
#14
Le Jarl des Jarl sourit avec fierté. L'écrasante victoire des peuples nordiques sur les elfes incapables de tenir une épée ne fut pas une surprise. La devineresse avait prédit une capitulation à la simple vue de leurs imposants navires. Les esprits avaient même évoqué un colosse indestructible braver sans broncher les renforts du sud. Témérité ou inconscience, son acte avait inspiré la peur, créant la confusion dans les rangs ennemis. Les trappistes s'étaient montré digne fils d'Asàgerim.

Le visage de Stirling s'assombrit. Cette victoire ne fera pas oubliée la corruption de Broder Aaren. La terre du Skövendör portait en elle sa corruption et la rancœur habitait désormais son peuple. Oublié de l'Athling, la région sinistrée avait connu des sévices à faire pâlir les plus valeureux guerriers : viols, tortures inimaginables et violence bestiale étaient leur lot quotidien. La souffrance répondait à la souffrance, sans aucune échappatoire possible. Difficile d'oublier cette sombre période sans aide de Björnhill.

La libération de l'oppression du ténébreux Jarl fut une lueur d'espoir, mais hélas, de courte durée. Le vide laissé par la disparition d'Aaren, les terres arides et un peuple au cœur empli de colère ne pouvaient engendrer une reconstruction pacifiste. On ne peut par simple claquement de doigts passer de la terreur à une paix durable. Pas sans une main de fer pour diriger. Pillages et vols étaient les seules options de survie des habitants livrés à eux-même - seulement les plus robustes - les plus faibles se contentaient de pleurer en attendant une mort inéluctable.

La région sombrait peu à peu dans le déclin. Pourtant, certains croyaient toujours en un avenir radieux et paisible, et murmuraient que la renaissance du Skövendör viendrait avec celle de héros. Les noms comme "Floki", "Sighild" ou parfois "Rurik" accompagnaient ce message optimiste. Ces murmures devinrent des rumeurs qui firent naître un nouvel espoir. Les trappistes pansaient les plaies et motivaient les semailles, la chasse des bandits profitant de cette anarchie (orcs, elfes, ou agars ), l'instauration d'une milice et une organisation sociale. Si cette guilde avait contribué à la reconstruction de villages, elle avait aussi inspiré les bourgades voisines. Sans oublier les horreurs passées, le Skövendör commençaient à entrevoir une rédemption.

Les rumeurs avaient circulé jusqu'à la capitale Agar : Stirling s'était réjoui du tournant que prenait la région. Avec la récente victoire sur les elfes, il put honorer sa promesse sans regret.

[Image: Ik2xuSr.png]
Citation :Floki Skarsgärd,

Par de nombreuses batailles, vous avez prouvé votre valeur,
Par votre comportement altruiste, vous avez contribué à la renaissance du Skövendör,
Le nom de votre guilde restera à jamais gravé dans la mémoire de son peuple.
C'est donc avec honneur, et sans doute possible, que je nomme Jarl Skarsgärd du Skövendör
Puissiez-vous rendre à ce fier peuple sa gloire d'antan.

Stirling, Jarl des Jarl.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :