Cendre et poussière
#8
Stirling en personne, Jarl des Jarls ! Anticiper la rencontre, préparer ses doléances est une chose ; rencontre l'homme en chair et en os en est une tout autre. La présence de l'imposant suzerain irradie l'ensemble du hall, d'un charisme autoritaire et d'une supériorité sur le commun des mortels. Pas de doute, le chef c'est bien lui. Les trois compagnons, malgré leur bravoure et leur bravade, ne peuvent qu'être intimidés devant leur seigneur.

Tous se raidissent lorsqu'il prend la parole, comme attendant une sentence... et l'acceptant déjà. Une fois révélé les bonnes dispositions du Jarl, ils ne parviennent cependant pas à se détendre. Gared et Logan, pareils à la bête qui se sait dominée, courbent légèrement l'échine en suivant avec méfiance Stirling du regard. Floki tente d'adopter une posture plus décontractée, mais un observateur attentif pourra observer que d'infimes tressaillements le parcourent, et que sa voix se fait parfois chevrotante.

Imperturbable, Stirling semble ne pas remarquer la gêne de ses visiteurs, guère habitués à côtoyer des hommes de son acabit.

[Image: 138.png]Ô Stirling, Jarl des Jarls, merci de nous recevoir. Vous avez peut-être entendu chanter les exploits de Gared, qui a terrassé le traître et démon Aaren. Et voici Logan Blackstone, un fidèle compagnon qui a déjà su prouver sa valeur.


Floki s'incline et pose un genoux au sol, rapidement imité par ses deux compagnons. Il laisse passer quelques secondes et se relève, arborant un sourire qu'il veut sincère et confiant.

[Image: 138.png]Aucun honneur n'est plus grand que d'être invité à votre table, et il ne sera pas dit qu'un trappiste a refusé votre hospitalité. C'est avec plaisir que nous romprons le pain avec vous, Ô Stirling, mais non sans penser à nos compagnons et au... au peuple du Skövendör, qui doivent, hélas, rationner leurs vivres au moment où nous parlons.

Les trappistes suivent l'invitation de leur hôte et s'attaquent de bon cœur au festin qui leur est présenté. Il faut dire que le petit déjeuner, préparé par Padokais - une autre recrue récente, a démontré que les trappistes étaient sélectionné plus sur leur habileté aux armes et aux sortilèges que sur leurs talents culinaires.

Du coin de l'œil et en conversant avec Stirling, Floki surveille Gared et lui envoie un coude dans les côtes lorsque celui-ci se ressert de l'hydromel pour la troisième fois alors que chacun autour de la table n'a bu qu'une ou deux gorgées de sa corne. Il constate également que Logan a bien l'esprit à sa mission et s'entretient avec la devineresse.

Peut-être n'aurons-nous pas besoin de l'aide d'Ermine pour convaincre Stirling, après tout..., songe Floki, voyant le Jarl des Jarl en si bonnes dispositions.

Au fil du repas, Floki entretient son seigneur de l'état du Skövendör après la défaite de Broder Aaren, des travaux engagés et du besoin d'aide extérieure, distillant avec toute la subtilité dont il est capable - c'est-à-dire probablement trop peu pour qu'un politicien de la stature de Stirling ne voit clair dans son jeu - l'importante contribution des trappistes à la restauration de la région ainsi que, bien évidemment, les nombreux exploits guerriers de la troupe. Trahir un brin d'ambition ne peut pas faire de mal.

[Image: 138.png]Le peuple du Skövendör souffre, Ô Jarl des Jarls, et il est urgent de lui apporter une aide matérielle. Nous avons ratissé la région, ses forêts et ses carrières, pillé un camp orc, mais la reconstruction est lente : les bras valides manquent, ainsi que les matériaux... et les vivres, bien sûr. Chaque jour, le froid et la faim emportent les plus faibles.

Nous avons pour idée de récupérer chez les responsables de ce désastre les ressources qui manquent aux gens du Skövendör. Les Elfes d'Asteras, Nitraën et Tilador Erdana ont investi ces terres, et à n'en pas douter ont largement contribué à leur pillage.



Citation :HRP : étant donné les possibles pouvoirs de la devineresse, je décris brièvement ce que contient le rouleau à son intention, détenu par Logan : d'une part, une lettre de Sighild, engageant une discussion sur le chamanisme et les esprits (politiquement neutre) et d'autre part, un billet discrètement enroulé dans la première lettre, invitant la devineresse à partager un dîner à notre siège.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :