A la rencontre de Vilda Skylar
#25
La journée qui venait de passer avait été incroyable. Incroyable et effroyable à la fois.

Tasr'Amuk ne se souvenait pas avoir été dans un tel état de tension depuis bien longtemps.

Il avait suivi l'Egide, l'organisation qu'il avait récemment rejoint, jusqu'à ce village reculé en apparence des plus paisible.

Il s'agissait de sa première mission pour le compte de cet ordre, et on l'avait prévenu qu'il pourrait y avoir du danger mais il ne se doutait pas à quel point.

L'inspection avait pris une tournure inattendue lorsque l'Egide était descendue dans la grotte découverte par hasard à flanc de falaise en inspectant les environs du village.

Ce qui s'était passe là-dessous, il était difficile de le décrire pour un homme simple ayant été préservé sa vie durant de la réalité de l'existence démoniaque en ce monde. Préservé jusqu'à ce jour.

Quoi qu'il se soit passe là-dessous il avait survécu.

Ce n'était pas le cas de tous ses camarades. Certains manquaient à présent à l'appel.

La présence dans la grotte avait été mise en fuite. En fuite, vraiment ? Ils avaient défait les horreurs les moins puissantes. Mais les plus puissantes, les plus influentes étaient parties, peut-être suivre d'autres plans, ou répondre à d'autres urgences.

La grotte avait été "nettoyée" mais pouvait on dire qu'il s'agissait là véritablement d'une victoire ?



Tasr'Amuk ne s'était pas lancé dans la traque qui suivit.

Il faisait parti de ceux qui avaient été désignés pour rester fouiller le théâtre macabre des opérations, à présent désert, à la recherche de tout indice utile.

Il retourna donc au village, découvrant avec un haut le cœur que tous les habitants étaient à présents morts, morts sur place, on en trouvait partout.

Les membres du clan Skylar, les habitants d'Herrkliff. Qu'étaient-ils en réalité ? Qu'avaient-ils été ? Étaient-ils morts comme ceux de la grotte ? Ces monstruosités qui révélaient des corps humains après décongélation ? Ou s'agissait-il d'un autre massacre ? Qui en était l'auteur ?

Puisqu'il valait mieux ne pas trop s'attarder dans ce charnier, l'homme au masque commença a explorer chaque maison chaque bâtiment, pénétrant les foyers abandonnés, essayant de trouver une autre faille dans la façade de normalité de ce petit village.

Personne n'était plus la pour lui interdire l'accès.

Il cherchait aussi des informations sur Loggi. Ce prêtre gothar qui l'avait précédé a l'Egide puis avait disparu.

C'est avec un certain détachement qu'après de longues recherches, il trouva ce qu'il était venu chercher.

Pour la première fois depuis le début de sa quête, il trouvait une trace tangible de l'homme qu'il cherchait, et pourtant la joie de la découverte ne parvenait pas à percer.

Dans une petite maison, il trouva un journal tenu par le gothar. Un journal partiel, qui ne relatait que les derniers jours passés dans ce village.

A première lecture, Loggi n'avait pas percé le mystère d'Hercliff. En tout cas jusqu'aux dernières pages, mais Tasr'Amuk aurait besoin de plus de temps et une lecture plus approfondie pour comprendre la raison de la venue de cet Agar dans ce lieu maudit.

Y avait-il une chance que sa proie soit à présent parmi les cadavres ? Ce n'était qu'un visiteur mais …



Il ressortait de la maison, le journal entre ses mains, lorsqu'une nouvelle personne fit son apparition.

Le premier qui bouge, je tire ! Que s'est-il passé ici ?

Une jeune femme visiblement en colère le pointait de son arbalète.

Tasr'Amuk se figea.

Il hésita à pointer son arme, dans un premier réflexe, sachant où il se trouvait encore. S'agissait-il d'une survivante ?

Mais après quelques secondes d'observation, il se dit que la nouvelle apparition ne devait pas faire partie des habitants. En tout cas ceux qui s'en étaient pris à l'Egide ne l'avaient pas fait sous cette apparence. Et puis face à une arme de jet de cette nature, il ne pourrait pas faire grand-chose.

Je vous en prie, laissez-moi le temps de vous expliquer

Commençait-t-il, lorsque Garondarn, un autre nain de l'Egide, son instructeur, fit irruption dans les rues.

Il se lança dans une tirade essoufflée, expliquant brièvement la situation à la jeune femme et informant Tasr'Amuk de ce qui était en train de se passer plus loin dans la toundra.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :