A la rencontre de Vilda Skylar
Ce petit village perdu aux confins du Septentrion était soudain devenu un lieu de passage extrêmement fréquenté. Sighild salua chaleureusement tous les membres de l'Egide qu'elle connaissait, mais ne put contenir une moue pincée lorsque plusieurs d'entre eux commencèrent à assaillir Vilda Skylar de questions. Elle la voyait se renfrogner un peu plus à chaque demande, en particulier celles qui visaient à en savoir plus sur les techniques de forge de son clan.

Elle et Morane s'éloignèrent de la Thing lorsque la hache leur fut confiée. L'Egide était visiblement en quête de quelque chose, et partirait dès qu'elle aurait reçu les informations dont elle avait besoin. Inutile de rester auprès de leur hôtesse alors qu'elle était déjà bien entourée.

Ekairos s'avança alors vers les deux Trappistes.

- Je vois que vous avez acquit là une bien belle arme, et je vous en félicite... Ce clan semble vraiment à l'apogée de leur technique de forge. Cela vous embêterait-il que... Nous examinions cette hache ? Magiquement, j'entend. Il se tourna vers Sighild Non pas que je doute de vos capacités, chaman, mais peut-être certaines de nos connaissances seraient utiles...
- Mes capacités n'ont rien à voir avec les vôtres, Ekairos. Nous voyons chacun le monde à travers un prisme très différent et, de fait, n'en voyons pas les mêmes éléments. Je comprends donc que votre examen se fasse indépendamment du mien. Cependant, je me dois de vous poser une question, à laquelle je vous demanderai de me répondre franchement.

Elle planta son regard d'émeraude dans celui du sorcier, comme si cela pouvait lui permettre de déceler une tromperie éventuelle dans sa réponse. Elle doutait qu'il lui mente, mais elle voulait qu'il comprenne qu'elle prenait la question très au sérieux.

- Que cherchez-vous ? Qu'espérez-vous découvrir en examinant cette hache ? La Thing vient tout juste de vous annoncer qu'elle refusait de partager avec vous les secrets de son clan. Si vous souhaitez les découvrir par vous-même, en examinant cette hache par exemple, ne comptez pas sur moi pour vous aider.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :