[RP] Bienvenue sur les Quais du Basalte
– Ha ! T'es pas d'ici toi, pas vrai ? s'exclama l'un des deux marins en ramenant vers lui le verre que Victor venait de remplir. Il avait des cheveux roux en bataille et une barbe qui semblait suivre le même schéma. Sa peau était tannée par le soleil et il semblait avoir une trentaine d'années. Tu causes comme un bouseux, sans vouloir t'vexer !
– Bah, on cause bien comme des marins nous, répondit son acolyte, un grand gaillard chauve et glabre qui ressemblait à un bébé… de deux mètres de haut. Chais pas si ça vaut mieux !
– T'as bien raison. Installe-toi mon gars, reprit le premier en s'adressant à Victor. J'm'en vais t'dire c'qu'ils vont faire les Arnaqueurs. Y'a des marins à nous qu'ont découvert un archipel à un bon millier de milles nautiques au sud. Un p'tit coin d'paradis à c'qu'il paraît. Il y fait chaud, il y fait beau… par les couilles d'Edar, il y manque plus que des jolies filles pour que le tableau soit complet !
– Les Armateurs ont tout d'suite reniflé le bon plan, ajouta le chauve tandis que son comparse s'interrompait pour descendre une grande gorgée d'alcool. Avec le climat qu'y'a là-bas, i'pourraient faire pousser des trucs qui poussent pas ici. Des épices, des fruits, des conneries comme ça.
– Ouais. Et ça ferait les pieds aux sombres-gueules*. Tous leurs négociants en huiles ou en épices qui nous imposent leurs foutus tarifs parce que de toute façon y'a qu'à eux qu'on peut les acheter.
– Du coup, les Arnaqueurs sont excités comme des marins qui rentrent dans un bordel après trois mois en mer ! Paraît qu'ça fourmille dans leurs baraques. Ça va, ça vient. Silk m'a dit qu'ça s'agitait comme jamais dans leur quartier.
– Ouais, Barak m'a dit pareil.
– S'ils arrivent à avoir leurs propres sources de produits exotiques là-bas, ils s'ouvrent de nouvelles sources de revenus en satisfaisant eux-mêmes les goûts de luxe de nos têtes-ceintes, et s'émancipent des Hélions. Ils gagnent plus d'or, en dépensent moins, et ils tiennent ces gros sacs de marchands babyliens par les couilles. Par les dieux, évidemment qu'ils sont excités !
– Tout c'qui leur faut c'est des gars pour aller s'installer là-bas. Parce que les produits exotiques, c'est bien mais ça s'ramasse pas tout seul. Et les Arnaqueurs, c'pas l'genre à s'bouger les miches eux-mêmes. ‘Fin bon, si j'avais un manoir géant sur les Quais d'Ivoire, j'aurais pas envie d'me bouger non plus.

* Surnom méprisant désignant en argot les Hélions, sur la base de leur teint hâlé.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :