A la rencontre de Vilda Skylar
#16
La partie allait devoir se jouer plus finement que prévu. La Thing n'était visiblement pas familière des jeux d'esprit, et Ekairos regretta à nouveau l'absence de Yarik ou d'un des nains, qui auraient été plus à l'aise à l'affronter directement.

Il répondit par un sourire pincé, et dit :
[Image: 72.jpg] - Mes excuses si je me suis mal fait comprendre. Je ne voulais bien sûr pas requérir une bâtisse, dans un village qui n'en compte encore que peu.
Je voulais parler de votre accueil sur les terres alentours, et de votre tolérance face à quelques étrangers dans les environs. Vous nous établirons bien sûr dans nos propres tentes, à l'écart du village...

Mais nul doutes que vous avez de quoi faire, en ce moment, aussi ne vous abattrais-je pas de plus de questions pour le moment.
Sachez simplement que nous risquons de faire quelques recherches dans les environs, l'endroit recherché étant normalement... Très proche d'ici...


Craignant d'entrer sur un terrain glissant, ou de fermer toute porte à une future discussion, l'homme se contenta de s'incliner, afin de montrer la fin de son discours.
Après s'être éloigné, et assuré que la Thing ne soit pas à portée d'oreilles, il s'approcha de Thorgal, Morane et Sighild, la chaman des Trappistes. Les politesses rendues, il entra directement dans le vif du sujet. Celui-ci n'était pas politique, et il connaissait le caractère direct de Morane... Aussi était-il plus à l'aise :
[Image: 72.jpg] - Je vois que vous avez acquit là une bien belle arme, et je vous en félicite... Ce clan semble vraiment à l'apogée de leur technique de forge.
Cela vous embêterait-il que... Nous examinions cette hache ? Magiquement, j'entend.
Il se tourna vers Sighild Non pas que je doute de vos capacités, chaman, mais peut-être certaines de nos connaissances seraient utiles...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :