A la rencontre de Vilda Skylar
#12
[Image: qzhf5w.png]

Et voilà, Sighild était encore partie dans un autre monde. Cette capacité de l'élémentaliste à s'extraire de la vie courante était pour la jeune agar une perpétuelle énigme. La magie était quelque chose qui ne l'avait jamais fasciné. Elle avait cependant compris avec le temps que chacun avait droit à son chemin, et si le sien passait par des labyrinthes de courants magiques, de formules, de calculs et autres complexités.

A propos de calculs, en faisant quelques calculs, elle se demanda s'il n'était pas possible qu'elle dispose déjà de la somme pour la hache. Laissant donc les deux vieilles femmes à leur discussion, elle se trouva un petit espace à l'abri de la neige pour compter les quelques peaux de bêtes qu'elle avait pu ramener, avec d'autres babioles, de la poudre de mana, qu'elle avait appris à reconnaître pour l'intérêt qu'y portaient les mages et une bonne quantité de potions qu'elle avait récemment acheté. En ajoutant quelques pièces, cela pourrait le faire ! Plus vite l'achat aurait été réalisé, plus vite, elle pourrait parler de ses idées d'amélioration pour l'arbalète à l'artisane. Une certaine fébrilité la prenait en imaginant toutes les possibilités.

Griffonnant quelques chiffres sur une feuille, elle se tourna alors vers la Thing :

Thing, je pense que nous pourrions dors et déjà vous acheter cette hache, si vous accepteriez un paiement en nature, qui vous sera sans doute utile pour votre installation.

Ne semblant pas manifester d'opposition, elle jeta un coup d'oeil à la fiche de comptes et acquiesça avec un regard amusé de l'enthousiasme de la jeune agar, avant de l'emmener vers le hall du bâtiment voisin. Toujours le regard dans le nuages, Morane ne put s'empêcher que malgré la construction plutôt récente de certains bâtiments, et le caractère plutôt humble du village, dans son ensemble, de nombreux détails, une sculpture dans le bois ici et là, quelques touches de couleurs, des cornes surplombants les portes donnaient déjà une touche personnelle au village. Il était beau !

Elle ne sortit de sa rêverie que lorsqu'elle vit l'arme. Magnifique, elle était noire comme la nuit la plus sombre, une obscurité sans reflets, étrange. La saisissant par le milieu du manche, elle fut impressionnée. Elle n'était clairement pas à l'aise avec les armes de contact, encore moins les armes lourdes, mais celle-ci avait quelque chose de particulier, équilibrée, elle se sentait... prise d'une certaine liberté, une rage indiscernable, encore un truc de mage à tous les coups. Mal à l'aise, mais le regard admiratif pour l'art de la Thing, elle glissa celle-ci dans son dos, la fixant à l'aide d'une pièce de tissu sombre, évitant de la laisser à l'air libre.

Elle est superbe ! Je suis certain que nous saurons à qui la donner.
Avec les nouvelles recrues de la guilde, ils sauraient certainement qui pourrait vouloir d'une arme aussi impressionnante.
Nous serions ravis de continuer à commercer à vous. Vous aviez parlé d'une arbalète ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :