A la rencontre de Vilda Skylar
- Bonjour, Thing Vilda. Je suis Sighild Asgaril, fille de Yorn Asgaril et de Bryjna Norgë d'Haraven en Rigulsheim. Je suis bien Chamane, comme vous semblez l'avoir remarqué. Mais ma venue ici n'a que peu à voir avec cela.
J'espère ne pas vous offenser en disant que je ne connaissais pas la réputation de votre clan avant votre récente dispute avec Stirling. Cette dispute a donné aux gens le loisir de parler de vous, et c'est par cette voie que le récit de votre art est parvenu à nos oreilles. On dit que les talents de forgeron de votre clan sont grands, et les professionnels de la branche, pour la plupart, ne parlent de vos créations qu'en termes dithyrambiques.
Morane et moi faisons partie des Trappistes. Je doute que le nom de notre groupe soit parvenu jusqu'à vous, mais c'est au nom de tous ses membres que nous sommes là aujourd'hui.
Nos voyages nous ont conduits à découvrir de nombreuses ressources, et à accumuler de nombreuses richesses. Si nous sommes là aujourd'hui, c'est pour savoir s'il est possible de vous passer une commande. J'ignore dans quelles conditions et pour quels clients vous acceptez de travailler, mais je peux vous dire que les Trappistes seraient prêts à payer à leur juste valeur des armes et armures de qualité supérieure, telles que celles qu'on vous dit capables de forger. Et à vous fournir des matériaux rares et précieux si de tels produits vous permettent de créer des objets de facture meilleure encore.

Sighild hésita. Elle avait aussi une requête plus personnelle, qui contrairement à ce qu'elle avait annoncé avait tout à voir avec le fait qu'elle était Chamane. Elle décida qu'il serait toujours temps de l'évoquer si Vilda Skylar se montrait intéressée par leur proposition.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :