A la rencontre de Vilda Skylar
#3
Sa conversation avec Sighild puis avec les premiers villageois qu'ils avaient rencontrés n'avaient en rien empêché Morane d'observer les lieux avec attention. Et les lieux étaient simplement magnifiques ! Un point d'union entre la terre, le ciel et la mer, unis dans le froid du Nord. Des falaises qui surplombaient la mer des glaces remontaient des embruns qui tombaient sur les quelques bicoques du village. Certaines étaient déjà anciennes, provenant sans doute de cabanes de pêcheurs installés là auparavant. Mais d'autres semblaient récentes, et quelques-unes encore en construction. Le bois, utilisé tant pour agrandir le village que pour en chauffer l'air, était omniprésent.
Deux guerriers gardaient l'entrée, mais sinon, les habitants semblaient compter peu de combattants. La région, quoiqu'éloignée de la frontière, était plutôt sûre. Selon les critères agars. Autrement dit uniquement menacées par des créatures toutes plus féroces et affamées les unes que les autres. La menace elfique elle-même était trop lointaine pour exister ici, et tant que la politique et la diplomatie restaient dans les normes et que la Jarl maintenait des bonnes relations avec la capitale, il était peu crédible qu'ils aient besoin de défense. Les difficultés de Vilda avec Björnhill pouvaient cependant les placer dans une position difficile. Une alliance avec une puissance militaire pourrait leur être utile...
Morane, de ce qu'elle en laissait paraître, semblait parfaitement à l'aise ici. Bien plus qu'à Björnhill ou même dans les plaines fertiles du sud. Le lieu lui plaisait, et une Agar choisissant de s'installer ici... damn it, voilà qui lui convenait !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :