Cendre et poussière
Quelques jours ont passé depuis le « procès ». Je n'ai pas assisté à l'exécution. Ces histoires doivent rester entre Agars. Une certaine défiance est apparue dans les instances dirigeantes, si on peut encore les appeler comme ça. Kovar et sa prêtresse particulièrement. Mais ils ne peuvent non plus négliger notre aide. Et le reste de la population, bien qu'au courant de la punition ne semble pas se défier des Trappistes. Ils sont démunis et condamne donc rapidement les criminels. En tant de disette, il n'y a pas de place pour la vermine.

Chose étonnante, depuis cette affaire, Kovar n'est que rarement la première personne consultée. La plupart des habitants se tournent vers Floki ou encore Gared. Mais le colosse n'est pas l'être le plus accueillant du Septentrion et son aide est surtout demandée pour les gros travaux. Je souris dans ma barbe en observant le « Chef ». Ça lui va bien, cette position et je crois que ça lui plaît. Peut-être même que ça lui monte un peu à la tête. Sinon, les choses avancent doucement et chacun a trouvé un rôle dans l'organisation. L'équipe de reconstruction et réparation est dirigée par Thrainsa. Je bosse avec lui. On m'a interdit l'utilisation de la poudre après un léger incident. Mais le travail avance vite. C'est incroyable comme nos voisins sont en retard sur les règles élémentaires d'architecture. Et travailler avec seulement du bois, c'est une plaie. Mais bâtir en granit serait trop long. Heureusement qu'il y a aussi la réparation des « routes ». La place du marché a été pillée pour ses pierres et il est temps de la rebâtir. Il y a un point positif dans ce conflit, c'est que de nombreuses améliorations peuvent être faites… Ou au moins prévues.

Gared vient souvent nous aider avec Hodor mais ils ont aussi créée une milice pour protéger les travailleurs. Quelques jeunes recrues restent en admiration devant leur taille et se sont enrôlés. Les loups, les Orcs ou même quelques bandits tentent de profiter de la situation et la milice est là pour les en dissuader. Heureusement, depuis le procès, la zone est plutôt calme.
Sighild, quand elle n'est pas occupée au dispensaire de fortune s'occupe beaucoup de la communication. Elle appuie fortement Floki pour coordonner les efforts et, dans une moindre mesure, pour tempérer les ordres de Floki. Elle a un certain talent pour impliquer Kovar et sa famille dans la reconstruction, pour leur laisser croire qu'ils sont eux aussi en charge dans travaux. Pourtant, plus les jours passent, moins les gens ne sont dupes. Ce sont bel et bien les trappistes qui ont pris les rênes.
Hemdl et Morane disparaissent régulièrement. Je ne saisis toujours pas le comportement de l'arbalétrière. Toute la colère du monde semble l'habiter. Elle ne décroche jamais un sourire. Mais ils ramènent beaucoup de gibier et même du bétail égaré.
Quant à Nabuk, le mage, sa magie est là pour aider dans tous les domaines mais lui aussi est assez mystérieux.

Chaque jour des caravanes transitent entre les villages pour apporter ou emmener des matières premières. Une scierie a été aménagée le long de la rivière et nous avons même construit en une journée une scie à entraînement hydraulique pour débiter des planches. Malgré nos efforts, les plus petits villages sont moins bien lotis et en attendant, un camp de réfugié a été créé. L'entraide est réelle maintenant. C'est étonnant comme sentiment mais je me sens plus utile aujourd'hui que lors de la lutte contre le Jarl.

Quelques jarls alentours ont donné des ressources au peuple de Skövendör. Farine, nourriture et vêtements. D'ailleurs, une livraison plus importante doit arriver ce jour. Mais de Björnhill, toujours aucune nouvelle. Je crois que nous n'en attendons plus…
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :