« Il ne faut pas abuser des bonnes choses, voyons… »
Il ne savait plus si elle parlait de passer un moment dans un lit ensemble, ou bien de l'eau de Myste... Dans ce dernier cas, il n'aurait pas appelé ça une bonne chose. Il sourit et observa la salle quand elle se retourna pour le faire.
Il se concentra pour essayer d'accrocher une conversation, comme Selinde le lui proposait. Il cherchait des paroles intéressantes, mais il n'entendait que le brouhaha, parfois quelques mots. Ses yeux se posèrent sur les cartes d'un joueur d'une table toute proche. Il observa les cartes sur la table et commença à compter. Mais même pour ça, il n'était plus vraiment en état. Cet alcool était bien trop fort pour un non-habitué...
Le jeune homme écouta distraitement ce que disait son amante, essayant tout de même de rester concentrer sur les cartes. Finalement, il n'essayait même plus de tendre l'oreille pour entendre quelques choses d'intéressant. C'était plus facile lorsqu'il y avait moins de bruit. Et qu'il n'avait pas bu, aussi.
Il se tourna un peu vers la jeune femme quand elle lui parla à nouveau. Elle lui disait que des gens parlaient des affaires de la guilde des Armateurs. Il la regarda d'un air presque blasé. Qu'est-ce qu'il en avait à faire, à cet instant ? Il jeta un coup d'œil à la bouteille qui s'était téléportée dans sa main. A moins que Selinde ne l'y eut mis. Ah, c'était par rapport à ce qu'elle disait tout à l'heure ? Qu'est-ce qu'elle disait déjà ? Alcool, gens qui parlent plus facilement.
Puisqu'elle le défiait, il allait jouer, même dans cet état.
... Plus jamais il ne boirait de cet alcool, bordel.
« D'accord. »
Il ne la regarda pas plus et se leva en s'assurant d'être stable, puis se dirigea vers la table qu'il croyait avoir retenu comme celle étant désignée. Mais comme ils étaient cinq autour de la table, et qu'elle avait dit deux, ça ne devait pas être ça. Il chercha autour de lui et vit deux hommes seuls à une table tout près.
Il "emprunta" discrètement un tabouret à quelqu'un qui venait de partir, et alla se poser directement à la table.
« Salut. »
Il offrit un sourire aux deux marins qui le regardaient bizarrement. Il posa la bouteille sur la table, gardant une main sur l'épaule de la bouteille, posant par la même occasion son verre, qu'il avait pris d'un doigt avant de se lever du bar. Il avisa ceux presque vides des hommes.
« Scusez-moi, y'a pas trop d'place ici, et faut bien qu'j'me pose quelqu'part. »
Il cherchait à se remémorer l'accent des paysans environnant Malefosse et Malmont, et leur emprunter leurs phrasés. Il leur proposa un verre en soulevant légèrement la bouteille et en prenant un air interrogatif, puis les observa vider ce qu'il restait dans leurs verres pour les lui tendre. Effectivement, l'alcool avait l'air de marcher facilement. Il se servit également un fond de verre avant de reposer la bouteille.
« En passant, j'vous ai entendu parler des Armateurs... Qu'est-ce qu'y vont faire ceux-là [prononcé "loh"] encore pour s'faire du blé ? »
Après tout, il n'avait pas entendu leur conversation, et ne se basait que sur ce qu'avait dit Selinde... Autrement dit, pas grand chose. Il releva justement les yeux vers le bar pour voir si la jeune femme le regardait.
[RP] Bienvenue sur les Quais du Basalte
|
16-02-2017, 11:38:22
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |