J'éclatai de rire devant sa mine déconfite et sa réaction somme toute prévisible, à cet alcool. Mon cher Victor avait succombé, comme tout nanti, à ce que le Bas-Peuple appelait affectueusement « l'Eau de Myste » en hommage à la chaleur insoutenable qui s'en dégageait presque magiquement une fois avalée. Il se pencha vers moi pour m'interroger, mais je restai silencieuse, préférant lui sourire, une pointe de défi dans mes iris noisette.
D'un geste désinvolte, je fis tourner le liquide dans mon verre avant de l'avaler d'une seule traite. Je le sentis s'écouler le long de mon œsophage, son feu se répandant dans mon corps jusqu'à terminer sa douloureuse course dans mon estomac. Seul le triomphe satisfait du vainqueur se lisait sur mon visage.
« Par commodité. »
J'avais lâché ces quelques mots sans le quitter des yeux. L'alcool altérait déjà mes sens, et surtout, éveillait mon corps à ce désir impromptu que m'inspirait Victor depuis mon retour de la forteresse. Je continuai mes propos, dissimulant ce trouble naissant.
« Il m'est plus aisé d'offrir aux gens la vérité qu'il désirent, plutôt que celle qui est réellement. Depuis le temps qu'ils jasent à ce sujet, s'horrifiant de ne pas me voir suivre l'héritage maternel… La diversion était toute trouvée. Je n'aurai alors à justifier ni ma solde, ni ta présence. Et… cela me permet aussi de faire cela en toute impunité. »
Je m'approchai plus encore de lui pour l'embrasser avec passion, l'une de mes mains s'invitant derrière son cou tandis que la seconde s'était glissée dans son dos. Je m'étais laissée aller. Laissée aller à cette envie irrésistible de l'enlacer et de sentir son corps contre le mien. Laissée aller à cette ivresse bienheureuse que le contact de ses lèvres me procurait. Pourtant, ne devrai-je pas le fuir, et m'extirper de ses doucereuses entraves au plus vite ?
« Quant au salut de cette bouteille, il n'est pas dans son goût, mais dans son coût. Un prix dérisoire pour atteindre sans attendre les délices de l'ivresse. Quelques verres suffisent, même aux plus résistants, pour que l'esprit s'évade vers une euphorie superficielle. Celle que recherchent bien des marins, qui ne resteront sur la terre ferme de ces quais pour une nuit seulement. Ne ressens-tu pas en cet instant, son éphémère pouvoir ? »
Je me dégageai un peu de son étreinte pour le détailler d'une manière que l'on jugerait fort indécente en tout autre lieu. Je lui souris, narquoise, désignant la bouteille du doigt.
« Mais peut-être souhaites-tu que je t'apprenne réellement à t'en servir ? »
[RP] Bienvenue sur les Quais du Basalte
|
14-02-2017, 22:19:51
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |