[RP] Bienvenue sur les Quais du Basalte
#2

Victor esquissa un petit sourire satisfait. Il avait réussi à la persuader de l'emmener dans le quartier où elle avait grandit, pour lui montrer la vie là-bas. Il savait pertinemment que c'était bien différent, mais pas comment. Selinde n'avait pas été très difficile à faire céder à cette idée. Il faut dire qu'il pouvait se montrer très convaincant lorsqu'il le voulait.

« A partir de maintenant, tu me laisses faire. Evite d'attirer les regards et contente-toi de me suivre en silence. Et surtout, tu n'interviens pas ! »

Cette idée ne l'enchantait pas vraiment, de ne pas intervenir s'il y avait un problème. Mais elle avait raison, il se ferait repérer rapidement s'il n'était pas discret. Il hocha légèrement la tête et arrêta de se gratter la cuisse - ses braies le grattaient.

Il la suivit docilement entre les tables, écoutant rapidement les conversations des tables qu'ils frôlaient. Il s'était un peu avachi, tentant de perdre son port habituel. Il entendit bien des insultes envers son amante, mais il ne se retourna pas et se contenta de serrer les poings. Éviter les regards et la suivre en silence. Elle semblait être connue, peut-être qu'elle avait été une habituée auparavant ? Ça n'était pas la seule taverne des environs, alors il y avait bien une raison pour qu'elle soit venue dans celle-ci. L'habitude. Mais il n'aimait pas du tout les regards qu'on pouvait lui lancer. Qu'est-ce qu'elle avait fait pour qu'on la traite ainsi ?

Le moins qu'il pouvait dire, c'est que l'ambiance changeait des tavernes plus tranquilles dans lesquelles il avait l'habitude d'aller. Rien que l'odeur, déjà... Le bruit, aussi. L'ambiance. Et probablement l'alcool. Tout, en bref.

Il s'assit sur le tabouret et détailla un instant le gérant du regard, avant de baisser les yeux sur le comptoir sale. Il se contenta d'écouter la conversation, affaissé sur le bois poisseux, observant la seule chose qu'il trouvait belle dans cette salle. Il était un peu étonné de l'entendre parler avec un tel accent, mais c'était logique après tout, elle avait vécu des années dans ce quartier. Il comprenait que la mauvaise réputation qu'elle avait venait en partie de sa mère. Client à déniaiser, mh ? Il aurait bien fait la remarque qu'il ne payait pas, mais c'eut été d'un goût douteux. Quoique, en ce lieu, il aurait pu tout dire. Mais qu'elle se passe passer pour une prostituée alors que ça n'était pas le cas le dépassait. Il lui jeta un petit regard mêlant interrogation, et incompréhension.

Le jeune homme observa ensuite la bouteille. Devait-il s'inquiéter tout de suite de ce qu'il allait boire ? Il verrait bien. Il fixa la jeune femme alors qu'elle était toute proche, un léger sourire aux lèvres, et qu'elle lui rappelait ô combien il était différent de ces lieux.
Il ne répondit pas, et se contenta de soulever son verre pour observer l'alcool d'un air dubitatif. Il n'était pas habitué à ça, et à vrai dire, il ne voulait pas savoir ce qu'il y avait dedans...

Après quelques instants de réflexion, il se lança. Après tout, il était ici pour découvrir, même si pour l'instant il regrettait un peu d'être venu. L'odeur du lieu lui rappelait un peu les marais de Ténagos. Ou bien les égouts d'Asteras ? Il ne savait plus trop, mais dans tous les cas, pas une odeur fleurie.
Il se lança donc et but une gorgée de la boisson qu'on lui avait servi. L'instant d'après, il eut une petite quinte de toux et grimaça. Mais qu'est-ce que c'était que ce truc ?! Pour brûler, ça brûlait... Il avait l'impression d'avoir avalé une boule de feu tant sa gorge le piquait. Il devait probablement être rouge.

Lorsqu'il eut repris un peu contenance, il se pencha vers Selinde et lui demanda tout bas :

« Quel est l'intérêt de boire ça ? »

Une chose était sûre, ça n'était pas par le goût... Il prit un instant et posa une autre question :

« Et pourquoi tu te fais passer pour une prostituée ? »

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :