A la rencontre de Vilda Skylar
- On y est, cria Morane à l'adresse de Sighild.
Cette dernière finit de gravir la colline dénudée au sommet de laquelle l'attendait son amie. De ce point surélevé, elles pouvaient voir à une centaine de mètres devant elles l'étendue bleutée de la Mer des Glaces, dont elles entendaient bruisser les vagues au loin depuis près d'une heure. Suivant des yeux la ligne du littoral vers l'ouest, elle finit par apercevoir de lointaines silhouettes, à peine visibles, évoquant des habitations.
- Là-bas ?
Morane plissa les yeux dans la direction pointée par Sighild avant d'acquiescer. Des deux jeunes femmes, elle était celle dont le regard portait le plus loin.
- Trois heures ? demanda Sighild.
- Moins que ça je pense. A peine plus de deux. Sauf si tu traînes bien sûr…
Sighild sourit à la taquinerie mais ne répondit pas. Elle savait que, tôt ou tard, elle aurait l'occasion de prendre sa revanche sur un autre sujet. Sans perdre davantage de temps, les deux Trappistes reprirent leur marche vers le village.

* * * * *

- Et voilà, pile à l'heure pour le déjeuner ! s'exclama Morane en dépassant la pierre gravée de runes qui marquait symboliquement l'entrée du village.
- Il ne reste plus qu'à trouver une bonne auberge.
- Qui a besoin d'une auberge ? On connaît personnellement Messire Floki Skarsgärd, (Sighild se joignit à elle pour réciter à l'unisson la litanie qu'elles avaient inventée ensemble et dont elle avait reconnu les premiers mots) futur jarl de Skövendör, présentement jarl de que dalle, seigneur de rien du tout tant que les pompes de Stirling ne seront pas assez cirées !
- Quand la Skylar saura ça, reprit Morane seule, elle va nous recevoir avec les honneurs qui nous sont dus ! Ours farci à la bière, phoque à la broche, et une pomme pour le dessert !
- Si tu dois ouvrir une auberge un jour, les dieux m'épargnent d'y jamais manger.
- Quoi… t'aimes pas les pommes ?
Les conversations des deux jeunes femmes –les moins sérieuses en tout cas– suivaient à peu près toujours le même modèle : celui d'un échange incessant de taquineries auquel elles se livraient toutes deux de bon cœur. De tous les membres actuels des Trappistes, Morane était celle que Sighild avait rencontrée en premier. Depuis, une véritable complicité s'était installée entre elles.
- En attendant, phoque à la broche ou pas, Vilda Skylar ne nous fera pas goûter aux joies de sa tablée si nous ne trouvons pas d'abord où elle habite.
- Bah, ça devrait pas être compliqué. Interrogeons donc ce jeune homme à la barbe hirsute et au regard biaiseux. Hep, vous là-bas ! Nous aimerions rencontrer Vilda Skylar. Auriez-vous l'obligeance de nous indiquer où la trouver siouplaît ?
- J'espère que sa fâcherie avec Stirling n'est pas trop grave, chuchota Sighild à Morane tandis que l'homme s'approchait d'elles, parce que ton arbalète n'inspire guère la confiance.
- Bizarre. La mienne n'en est qu'augmentée quand je la sens dans mon dos.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :