[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal
La grande pièce spacieuse semblait bien vide depuis le funeste destin de ses occupants. Certains avaient rejoint Thuri, d'autres avaient pris la poudre d'escampette et Selotte, inconsciente restait là pour contempler sa défaite. Sitôt le combat fini, les étrangers avaient commencé la fouille des lieux par la grande pièce au nord où se dresse un large trône couvert de coussins, plus proche d'un lit que d'un siège confortable. Non loin de là, une grande table couverte de parchemins sens dessus dessous.

Le trône ne comportait aucun mécanisme, et en passant la main sur les murs aux alentours du meuble en pierre, aucune aspérité, pierre amovible ou filet d'air ne fut révéler. Trop occupés par les nains, les mages auraient pu fuir furtivement le combat, aidé d'un brouillard épais...

La majorité des documents relataient les événements des environs : les convois commerciaux, les différentes mines et sources de minerai avec la période des transports vers la cité. Tous les déplacements de marchandises traversant la région étaient recensés dans les parchemins. En fouillant plus méticuleusement, de nombreuses missives retranscrivaient des ordres d'embuscade ou pillage et étaient signées d'un S. : l'économie de Selotte reposait donc sur des activités illégales.

Il fallut un peu de temps pour dénicher des rapports sur la mine Plonge-Mestal. Les relais des mineurs, la production journalière, l'acheminement vers Khazid, toutes les informations sur les activités de l'exploitation étaient retranscrites. Mais aucune ne mentionnait la présence d'orc ou d'indice reliant aux récentes découvertes, parfois macabres.

A l'exception d'un seul. Une missive signée d'un P. exigeant la mort d'Hakon et de ses sbires.



---------------------------------------------------------------------------


Au nord du manoir, non loin de là, deux agars courraient à perdre haleine sans se retourner. Leur course effrénée les mena à une clairière où de nombreux nains et agars conversaient par petit groupe. Les deux fuyards reprirent leur souffle avant de s'approcher d'un individu à la carrure plus imposante et charismatique. Le premier Agar, s'appuyant sur son bâton de soigneur, ouvrit le dialogue.

Selotte n'est plus. Un groupe d'intrus mené par Kandrian a investi les lieux.

Merci de nous avoir prévenu, il est donc inutile de nous rendre sur place.

Le nain sourit aux deux mages encore essoufflés. Il sourit encore lorsqu'il les décapita d'un seul geste sec et rapide.

Nous avons un nouveau problème, semble-t-il.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :