Fonçant sur les arquebusiers nains, sans se soucier de la naine qui était maîtrisée tant bien que mal par ses compagnons, Dorik déchaina toute sa rage sur eux, en tuant un sur le coup et blessant sévèrement un second qui s'écroulait dans la foulée, achevé par Thorgal.
Il ne s'arrêta pas là puisqu'il retournait vite son fléau pour frapper les nains qui martyrisaient les maitres des runes restés en retrait, brisant l'armure de l'un d'eux.
Le dernier mercenaire mort, il s'approcha de Selotte prêt à l'achever. Mais son esprit commençait doucement à s'éclaircir et la position de ses compagnons autour de la naine, ainsi que les liens qui la bloquait sur place, le stoppèrent. Tuer la naine ainsi, sans défense... Cela dit, elle mourrai quoi qu'il arrive.
Il inspira un grand coup avant de parler d'une voix maitrisée.
Il faut la surveiller jusqu'à ce qu'elle reprenne conscience. La soigner au besoin. Quand elle sera en état de parler je pense qu'on peut lui proposer deux solutions : elle nous dit tout ce qu'elle sait et on lui offre une mort rapide. Ou elle reçoit le châtiment que ses actes mérite.
Dorik commençait doucement à se rendre compte que, dans sa rage, il avait pour la première fois ôté la vie de nains. Et, pire peut-être, qu'il n'hésiterai par à recommencer si il se retrouvait face à de tels atrocités.
Regardant ceux qui n'étaient pas du groupe de la mine, il continua.
Nous avons trouvé une sorte de fosse-commune dans les mines. Tout un groupe de combattants affiliés à la Maison Plonge-Mestal, et à Hakon Plonge-Mestal en particulier, a été massacré et laissé là. Et d'après ce que vous dites, ce massacre est lié à ces mercenaires nains.
Si on rassemble les éléments que nous avons, il est à supposer qu'ils ont introduit des traitres dans les mines sous couverts de fausses armoiries. Ils ont ensuite dirigé des orcs vers les mines pour y faire un massacre et attirer ces nains fidèles de Hakon... Et enfin les faire massacrer à leur tour. Il fit une légère pause. La question maintenant c'est surtout pour quoi ? Et au bénéfice de qui ?
Il regarda la naine ficelé à ses pieds.
Il faudrait aussi savoir d'où vient ce manoir et d'où viennent, venaient, ces nains.
[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal
|
31-01-2017, 21:28:11
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |