Disons qu'il ne s'attendait pas à une telle réponse. Il se demandait si cet homme avait appris ce discours par cœur, ou s'il avait juste la capacité de continuer à développer son projet à l'infini. Impressionnant. Il ne savait pas trop s'il allait s'arrêter en fait, mais il l'écoutait parler de financement d'un projet intéressant, de... Un peu tout et n'importe quoi apparemment.
Il n'allait pas se sauver. Il trouvait ça amusant, et peut-être qu'il pourrait apprendre des choses.
« Vous avez déjà entendu des idées intéressantes ? »
Il sourit et parla sur un ton amusé.
« Vous me faites repenser à une pensée que j'avais eu en me remettant de mes blessures au dispensaire. »
Il ne souvenait pas que l'homme devant lui ait été dans le groupe de mercenaires qui avaient pris d'assaut la forteresse au nord.
« Je m'étais amèrement amusé à noter l'accueil des Agars et à rédiger mentalement une appréciation. Autant dire qu'elle n'était pas très aimable.
Et puis, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de le faire pour tous les lieux intéressants d'Yris, voire du royaume, voire de l'alliance ! Mais c'est irréalisable et de toute façon je n'ai pas le temps. Mais ça aurait été amusant de publier ensuite toutes ces appréciations au peuple. Enfin, amusant, sauf pour les établissements ayant reçue une mauvaise notation. »
Il avait toujours son grand sourire.
« Tiens, par exemple, admettons que je juge cette taverne. Mh... Moyenne. La bière n'est pas mauvaise, l'atmosphère, ça va. Température agréable, si on avait froid, ce serait tout de suite moins sympathique. Par contre, je crois qu'ils coupent leur vin à l'eau, et parfois il paraît qu'il y a des bagarres à cause des paris sur des jeux.
C'est un résumé assez grossier, et je ne connais pas vraiment cet endroit, mais ça donne déjà un aperçu. »
[RP] A-Chord
|
23-01-2017, 15:56:42
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |