Le monstre mythique.
Eydan écouta attentivement le serpent.
Ce qu'il disait était intéressant et éducatif... mais également déstabilisant et complexe.
Si ce qu'il disait était vrai, alors ils n'étaient pas seuls dans le monde... Eydan ne s'était jamais penché sur la question. Son éducation particulière n'avait pas suffisamment été ouverte pour qu'il ait eu l'occasion dans son enfance de réflechir sur ce genre de chose.
Il se promit de remédier plus tard à cette absence de réflexion sur ce sujet particulier.
En attendant, les paroles de la créature soulevaient en lui d'autres interrogations.

-Je n'ai pas honte de dire que vos propos sont complexes, et dépasse mon maigre savoir dans ce domaine.
Néanmoins, j'en comprends l'essentiel...
Et si j'en crois vos paroles, alors votre peuple connaît l'existence du mien et celui du peuple des montagnes depuis longtemps... mais l'inverse n'est pas forcément vrai.
Nos ancêtres ont-ils déjà eus des interactions avec d'autres représentants de votre peuple ?

À ma connaissance de l'histoire de ma race, je dirais que non... néanmoins, il est possible que vous et vos semblables soient au coeur de certaines légendes.

D'ailleurs... possédez-vous un nom précis ainsi que votre peuple ? Afin que l'on vous nomme autrement que par "Serpent".
Pour ma part, mon nom est Eydan.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :