Dorik avait pénétré dans la mine à la suite d'autres de ses compagnons... Et les avait vite perdus de vue. Se retrouvant bien vite face à un mur, il décida de le longer vers la gauche et avança un moment sans croiser personne. Finalement une lueur attira son attention, il s'agissait d'un petit filon d'argent.
Le vieux nain haussa les épaules et se servit de son fléau pour briser l'attache rocheuse qui retenait le minerai.
Il lui fallu donner quelques coups en force pour que la roche cède enfin son trésor. Dans l'intervalle Haul l'avait rejoint. Ce dernier lui fit un simple signe de tête avant d'aller voir de l'autre côté du rocher voisin et... Disparu. Intrigué, Dorik mit le minerai qu'il venait d'obtenir dans son sac puis tâtonna de l'autre côté du roc pour découvrir un trou dans le sol.
Après une courte hésitation, il se laissa glisser à son tour le long d'une galerie en pente raide qui le projeta finalement dans une pièce plus profonde où l'air était presque irrespirable, saturé de pourriture.
Haul ? Où es-tu ? Dorik trébucha sur un poids mort, s'effondrant au sol. Il se releva en grognant. Haul ? S'intéressant au fameux poids mort, il découvrit que c'était bien un nain, mais pas Haul. Ce nain était mort sans doute possible. Son cadavre avait même commencé à sentir, sans être un expert le vieux nain pouvait déjà dire que la mort n'était pas récente. A ce moment là, il entendit la voix de Haul qui hélait leurs compagnons. Il n'était pas loin de lui, aussi Dorik se dirigea-t-il dans sa direction.
La salle était bel et bien remplie de cadavres !
Ah te voilà ! Tu as trouvé quelque chose d'intéressant ? Ces nains semblent tous porter les armoiries des Plonge-Mestal... Les ouvriers et gardes de la mine j'imagine sans doute... ces cadavres étaient nombreux, mais avec le peu de lumière qui leur parvenait des salles supérieures il était difficile de se faire une idée précise du carnage.
[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal
|
18-01-2017, 13:41:33
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |