[R-PVP] Politesses dans la forteresse du Jarl
Aaren venait enfin de s'écrouler, sous les derniers coups des hommes du Nord.

Malgré cette victoire sur la magie démoniaque, Martin Bêcheur était loin d'être rassuré. Certains sorciers taliens avaient fait preuve de folie en voulant se rapprocher du jarl. Il faudra que j'en informe mes autorités. Elles décideront si une enquête doit être ouverte. Cette folie avait désorganisé leur groupe et des querelles internes étaient nées. La coalition agar-naine avait profité de ce désordre pour éliminer leurs meilleurs éléments.

Martin s'interrogea un instant sur les possibles causes de cette folie. Etait-ce dû au fait qu'ils étaient taliens et ne maîtrisaient pas leur émotions comme les elfes ? Etait-ce dû à leur magie qu'il n'arrivait plus à maîtriser, qui les consumait de l'intérieur et les poussaient à être de plus en plus puissants par n'importe quel moyen? Un peu de tout ça peut-être?

Une méfiance envers tout sorcier humain s'imposait à partir de maintenant.

Lui-même commençait à comprendre les doutes qu'il avait suscités chez certains instructeurs à son arrivée en formation à l'Ordre de l'Inquisition. On lui avait été reproché de ne pas être un elfe pure souche et déclaré que pour cette raison il ne pourrait jamais devenir un grand inquisiteur, voire un inquisiteur tout court. Et pourtant, que j'aime cette petite partie de sang chaud qui coule en moi et me rappelle ma grand-mère, qui me rend si libre et insouciant, qui me fait rire à grands éclats lorsque je suis heureux, qui me fait aimer si passionnément… Son visage s'assombrit. Mais qui peux rendre parfois si furieux et irraisonnable pour un rien.

Malgré l'arrivée rassurante d'Arafinwë, Martin n'était pas à l'aise au milieu de tous ces agars dont certains correspondaient parfaitement à la description des chasseurs d'elfes identifiés près de Tilador Erdana quelques mois auparavant. Maintenant que le jarl était tombé et qu'il n'y avait plus d'ennemis communs à cogner, qui sait quelle nouvelle victime allait être désignée sous peu par ces brutes pour étancher leur soif de coups et de sang ? Martin suivit donc le mouvement des siens qui déjà quittaient les lieux précipitamment.

En se frayant un passage parmi les Agars, il crut entendre l'un d'entre eux, encapuchonné, marmonner que certains elfes n'avaient pas hésité à soutenir Aaren dans ses sinistres projets. Il s'arrêta alors devant lui et lui déclara droit dans la capuche :

Aucun elfe ici présent, vivant ou mort, n'a soutenu Aaren. Seuls deux sorciers taliens ont sombré dans l'irresponsabilité : un sorcier manipulateur a cherché à s'allier avec le démon contre vous dans le but de venger les nôtres qui été tombés au combat, et une sorcière en mal d'amour a cru voir son père en lui. Je ne sais si ces sorciers étaient sincères dans leur folle démarche ou tombés sous l'emprise psychique du jarl. Dans tous les cas, leurs actes restent personnels et n'ont pas été cautionnés par l'ensemble de notre groupe, elfes et taliens confondus. Et si certains elfes vous ont attaqués, je suis sûr que c'est seulement dû à leurs doutes quant à l'honnêteté de votre proposition d'union. La prochaine fois que vous voudrez proposer une union, faites parler des médiateurs irréprochables plutôt que des chasseurs d'elfes !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :