Le monstre mythique.
Un sourire naquit sur le visage de Lyanor.
Il répondit d'une voix respectueuse mais emprunte d'amusement.

- Certes, je ne comprends rien de vous... Vous êtes le premier de votre espèce que je rencontre. J'ignore tout de votre personne, excepté votre profond lien avec la magie.
Cependant, je suis persuadé que vous n'êtes pas un être mauvais. Si votre vocation était de nous détruire, vous l'auriez fait depuis longtemps. Or, vous êtes passé le long de notre cité en lui accordant à peine un regard. Vous n'avez, à ma connaissance, attaqué ni Elfe ni Nain...

Vous avez eu maintes occasions de semer la destruction, mais vous n'en avez rien fait.
En cela, vous êtes probablement plus noble et digne de respect que la plupart de mes pairs, qui se complaisent dans des querelles sans fin et qui répandent le sang de "l'ennemi" dés qu'ils en ont l'occasion...

Le mage fit une pause, calmant son ardeur grandissante. Prenant une profonde inspiration, il reprit d'une voix plus calme.

- Vous avez sans doute raison de dire que ma décision de vous aider était peut-être prématurée.
Mais le discours que vous venez de me tenir, me mettant en garde contre une telle chose, montre bien que vous êtes loin d'être un de ces tyrans que vous avez mentionné.

Un nouveau sourire éclaira le visage de Lyanor.

- Quand à votre énigme... Elle semble désigner l'astre lunaire, Seigneur Serpent.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :