Enfin ! La barricade avait cédé.
Dorik avait été partisan de la prudence dans la bataille rangée avec les archers et shamanes orcs. Les orcs étaient plus nombreux dans cette salle, en cas d'affrontement direct il eut été probable que la victoire se serait payée au prix du sang de plusieurs aventuriers.
Si tôt le terrain et la portée de leurs adversaires établie, le vieux nain avait donc encouragé ses compagnons à adopter une stratégie d'attaques furtives, attaquant à travers les barricades puis battant aussitôt en retraite hors de portée des flèches orques.
Et laisser ces barricades en place tant que les orcs ne s'adapteraient pas à cette stratégie et seraient en trop grand nombre pour être affrontés de front en toute prudence.
Les simples orcs n'étaient pas malin. Aussi passèrent-ils leur temps à chercher une opportunité de lâcher leurs flèches, sans s'éloigner de leurs barricades ni songer à les dépasser, ce qui aurait indubitablement mis à mal l'organisation des aventuriers face à eux. Leurs flèches firent une victime, l'agar du nom de Sleipnir fit les frais de leurs salves de flèches au tout début de l'affrontement. Heureusement, à quelques éraflures prêt, il restait le seul à terre jusque là.
Les shamanes orques elles avaient visiblement un peu plus de jugeote, s'avançant pour lancer une volée de sort lorsque l'occasion se présentait et reculant en sécurité aussi vite. Mais les rangs des orcs baissaient tandis que les les frappes expertes des aventuriers venaient les faucher l'un après l'autre depuis l'autre côté des barrières, que les flèches naines faisaient mouche.
Pendant cette première phase du combat Dorik eut un rôle passif. Ne parvenant pas à ajuster ses frappes à travers les barricades, il se contenta d'un rôle de soutien en utilisant la magie de la terre pour soutenir les assauts de ses compagnons. Ou en se servant directement de sa force physique pour tirer Alatre hors de portée alors que le nain avait été mis mal en point.
Finalement, alors qu'il ne restait plus que deux archers orcs en vie, les aventuriers estimèrent qu'il était temps d'en finir et d'aller attaquer de front. Sus à la barricade en premier lieu.
Alors qu'elle cédait enfin grâce aux efforts de ses compagnons, Magda et Thorgard en premier lieu, Dorik s'engouffra sans tarder dans la brèche, son fléau d'arme volant droit vers le visage de l'une des shamane...
Pas de pitié pour les orcs !
[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal
|
10-01-2017, 21:50:58
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Messages dans ce sujet |