[RP][PvP] Animation : Horreurs dans la nuit
#36
C'était avec appréhension que Sighild était descendue dans les sous-sols de la forteresse. Troublée par l'expérience qu'elle avait vécue dans le hall d'entrée, intimidée par les grognements inhumains qu'elle entendait depuis le haut de l'escalier. Lorsqu'elle s'était résolue à descendre, c'est avec effroi qu'elle avait découvert les créatures que ses camarades étaient en train d'affronter.

Dans la noirceur de cette cave qui empestait la mort, elle n'avait d'abord vu que de vagues silhouettes à la posture étrange et à la démarche mal assurée. Mais dans un éclair de lumière généré par un tir de Rurik, elle avait vu leurs visages. Grisâtres, décharnés. Le regard vide, la peau en lambeaux. Elle avait entendu parler des non-morts, mais les voir était une toute autre histoire. Elle sentit la peur s'insinuer en elle. Hébétée, incapable d'esquisser un geste, elle regarda une goule s'approcher d'elle sans pouvoir réagir. La main crasseuse du cadavre se tendit vers elle, et un cri glaçant s'éleva de sa gorge déchiquetée.

Ce cri d'outre-tombe fut comme un électrochoc, et Sighild se jeta sur le côté, échappant de peu à la poigne du monstre. Elle se ressaisit, et bombarda de sorts tous les mort-vivants qu'elle pouvait voir.

Mais ces derniers n'étaient pas la plus grande menace que renfermait cette cave. Dissimulé dans les ombres du fond de la salle, un puissant sorcier était à l'œuvre. Ses maléfices frappèrent plusieurs de ses compagnons de plein fouet, leur arrachant des hurlements de douleur. Sighild s'efforça de les protéger avec l'aide des autres guérisseurs du groupe, tandis que Gared bravait la noire magie du sorcier pour lui présenter son fléau d'armes.

Les Agars et les Nains étaient les plus nombreux, et se débarrassèrent rapidement des créatures. En un instant, ils se déployèrent pour encercler le maléficien. Celui-ci invoqua un bouclier de magie, qui fut instantanément éprouvé par les violents horions que firent pleuvoir sur lui les combattants. Visiblement en mauvaise posture, il utilisa un dernier tour et disparut.

Sa voix s'éleva dans la cave :


« Nous pouvons trouver un arrangement. Laissez-moi vivant et vous n'aurez plus à craindre la magie des Elfes et des sorciers de feu. Cette forteresse vous reviendra de droit. Nos ennemis sont les Elfes, comme vous. »

Un arrangement… peut-être aurait-il dû considérer cette option avant d'être au pied du mur. Avant de lancer contre eux sa horde de non-morts. Avant de déclencher une guerre qui avait tant coûté au peuple agar.

Sighild plissa les yeux, espérant voir le moindre signe qui trahirait la position du Holdar dans cette grande salle sombre. Elle vit Morane lui faire un signe discret, et pointer du doigt le sol de la cave, à proximité de Gared. Et c'est là qu'elle vit les empreintes qui se dessinaient dans le mélange de sang et de poussière qui empoissait le plancher. Elle fit signe à Morane qu'elle avait vu, et se tourna vers Gared. Mais celui-ci avait déjà compris, et son bras puissant décrivit un grand arc de cercle… avant de s'arrêter net dans un bruit répugnant : son poing venait d'atterrir dans le visage de l'illusionniste, brisant probablement quelque chose dans le processus. Déstabilisé, le Holdar se rematérialisa, désormais visible par tous.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :