[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal

Dorik ne manqua pas de remarquer une légère moue de la part de Kandrian à l'idée de le laisser supprimer les protections de la mine. Nul doute que ces protections devaient être un sommet de l'art runique, des runes dont un maître des runes comme lui ne pouvait même pas comprendre les bases de fonctionnement.
Seulement les Maisons mineures avaient leurs secrets et utilités elles aussi, quand bien même les majeures avaient tendance à les regarder de haut. L'art de désactivation des runes des Brise-Rune était fameux car il permettait de désactiver les runes les plus puissantes sans aucun besoin de maitriser l'usage des runes en question. C'était d'ailleurs pour cette raison que les Brise-Rune avaient, d'ordinaire, l'interdiction d'apprendre l'art runique. La combinaison de ces deux savoirs entre les mains d'un jeune nain talentueux pourrait être une menace pour l'équilibre historique de la noblesse de Karad.

Cet art, toutefois, n'était pas utilisables au cœur d'un combat Dorik avait pu le découvrir. Désactiver une rune prenait trop de temps. Mais Dorik était en revanche assez confiant quand à sa capacité à supprimer les défenses runiques d'une porte.

Trouver le code serait toutefois une bien meilleure idée si c'était possible. Cela prendrait sans doute plusieurs heures de désactiver ces runes et il faudrait ensuite encore user de force brute pour bouger ces portes massives ou les détruire... Le travail de plusieurs jours sans doutes !

A ce moment là Grunielda ameutait le groupe qui partait dans toutes les directions. Il sourit, elle avait raison, c'était dangereux de s'éparpiller. Il revint au cadavre.

[Image: 165.jpg]Un volontaire pour une fouille plus approfondie ? Je... Vais alimenter le feu de camp. Il se dirigea vers une pile de bois sec à côté de l'une des tente. Toucher à ce cadavre il s'en passait bien.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :