[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal

Écoutant les interrogations de Thorgal, Dorik intervint.

[Image: 165.jpg]Si la protection de la porte est basée sur des runes, je pourrai éventuellement les neutraliser avec les secrets de ma maison... Cela étant dit, je devrai alors vous demander de ne pas regarder pendant que j'y travaille. Ces secrets doivent rester dans ma maisonnée. Et cela désactiverai aussi bien les protections que le mécanisme d'ouverture, autrement dit il faudrait ouvrir les pans de roc de ces portes manuellement ensuite... Pas sûr qu'on y gagne. Le vieux nain secoua la tête. Il est clair que l'on gagnerai beaucoup à mettre la main sur ce Lef ou quiconque connait le code d'ouverture. Il doit bien y avoir quelqu'un d'autre ? On ne donne pas ce genre de codes à une unique personne, s'il lui arrivait malheur comme c'est peut-être le cas le présent ?

Sur ces mots, Bayork débarqua à son tour dans la discussion en parlant de traces dans la neige au sud du camp, hors de la zone du camp où plus rien n'était discernable. Des traces profondes mais de taille modeste, pas besoin d'être un expert pour les identifier comme appartenant à des nains.
Guidé par Bayork, Dorik les observa à son tour.

[Image: 165.jpg]Ces traces sont toutes dirigées vers le camp, aucune ne repart. Il s'interrompit un moment. Il faudrait essayer de voir s'il n'y a pas des traces d'orcs venant des bois également. Ou d'où est venue la troupe. Et... Hum, on a pas de trappeur parmi nous, c'est un peu trop ambitieux de chercher des conclusions avec des traces dans la neige je le crains. Il faut définitivement trouver le moyen de pénétrer dans les mines. Que ce soit pour avoir une chance de tirer cette affaire au clair ou pour accomplir notre mission.

Le regard du vieux nain tomba à nouveau sur le cadavre au centre du camp.

[Image: 165.jpg]On devrait déjà amener ce corps à Kastel au baraquement, voir s'il le reconnait. Avec ce qu'il a bu je ne pense pas que le mineur soit déjà retournée à Khazid. Il sourit.

Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :