[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal
#99

Le fléau. Cette arme était décidément d'une efficacité formidable. Les orcs étaient au départ en rangs clairsemés, bientôt ils étaient semés par terre, en morceaux. Et Dorik n'y était pas pour rien.

Ce campement orc n'était pas un défi formidable en fin de compte, mais il faut avouer que le nombre était clairement en faveur des aventuriers. De même que la surprise. Le terrain, lui, ne donnait d'avantage à personne. Bref, les orcs n'avaient jamais eu la moindre chance, quand bien même individuellement ces combattants tenaient plus que la comparaison.

Après quelques heures de joyeux massacres, les nains et agars en avaient fini avec leurs ennemis. Peut-être y avait-il encore quelques peaux-vertes alentours, il allait s'agir de les trouver et de les éliminer. Mais rien ne pressait en la matière, la garde de Karad les aurait un de ces jours au pire. La mission des aventuriers consistait avant-tout à permettre la reprise de l'exploitation des mines.

Dorik, peu après Gorbad ou Kandrian, s'intéressa à son tour au cadavre de nain au centre du campement orc. Les orcs n'avaient pas laissé de cadavres nains en vue entre les baraquements, alors que des flaques de sang et des armes abandonnées là laissaient peu de doutes sur les évènements qui s'y étaient déroulés. Pourquoi en auraient-ils laissé un en plein cœur de leur propre campement ? Serait-il mort tout récemment ?

[Image: 165.jpg]Cette tunique... Elle n'est pas de première main. Ce nain cherchait-il à se faire passer pour un Plonge-Mestal aux yeux des occupants de la mine ?

Dorik leva les yeux en direction de la porte des mines. Sa théorie, formulée sans fondement quelques temps plus tôt à l'oreille de Bock, commençait à prendre consistance. Mais la clef de l'énigme se trouvait sans doute à l'intérieur de la mine.
Il regarda autour de lui. Il y avait des tentes orques à fouiller, quand bien même il était peu probable d'y trouver beaucoup d'informations il y aurait peut-être du matériel. Et il fallait toujours retrouver la trace de ce Lef qui avait les "clefs" de l'entrée des mines. Ou peut-être que c'est Lef qui les trouveraient maintenant que le danger était écarté. Il était peu probable que le meilleur des trappeurs puisse suivre la trace d'un nain dans la neige alentour avec toutes les traces laissées par les mouvements des orcs... Ou des combattants en général lors du nettoyage.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :