28-12-2016, 04:56:11
![[Image: 861093girl.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/861093girl.jpg)
Floki, allongé sur la paillasse de fortune, fait semblant de ne pas entendre. Son regard est fixé sur la toile crasseuse de sa tente. La fille cherche son regard, n'y parvient pas, semble hésiter. Elle aperçoit finalement, nonchalamment ouverte sur une minuscule table ronde, une bourse ouverte et bien garnie.
![[Image: 861093girl.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/861093girl.jpg)
Floki, toujours muet, se redresse et fait un geste de la tête quasi imperceptible, en direction de la bourse.
Prends tes pièces et fous le camp, par pitié.
![[Image: 861093girl.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/861093girl.jpg)
La catin pioche dans la bourse, sous le regard vitreux du chef des Trappistes.
Soixante pièces, la garce !
Elle jette un dernier coup d'œil vers le guerrier Agar, qui acquiesce en fermant les yeux. La fille décampe finalement, en sifflotant.
Comment gâcher sa journée...
[---]
Floki ouvre la voie dans la fine poudreuse qui recouvre la plaine, telle un doux manteau. À quelques pas derrière lui, Einar suit ses traces sans prononcer un mot.
Le compagnon idéal...
La neige tombe à gros flocons, et un vent glacé tente de s'insinuer au travers des vêtements des deux marcheurs. La forteresse du jarl Aaren est une masse informe, à travers le rideau de neige qui tombe inlassablement. Malgré la faible visibilité, l'éclaireur détecte une présence, et s'en approche discrètement, hache à la main, suivi d'Einar.
Toi, éclaireur imprudent, tu vas me servir de défouloir.
Arrivé à quelques mètres de la silhouette, Floki reconnaît toutefois son ami Nabuk, le sorcier de glace, qui semble parfaitement à son aise au milieu du blizzard.
![[Image: 122.jpg]](https://royaume-andoras.net/images/icones/v4/122.jpg)
Laissant ses compagnons à leurs occupations, Floki reprend, seul, sa route. Il lui semble entendre quelques explosions de magie, vite emportées par le vent, accompagnées de flashs de lumière bleue. À une centaine de toise de la porte de la forteresse, il commence à distinguer plusieurs formes qui s'affairent au pied des remparts.
![[Image: 715023chateaublizzard.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/715023chateaublizzard.jpg)
Des suderons... Elfes, Taliens... Ils semblent en tous cas bien pressés de rentrer dans ce nid de vipères. Parfait, comme prévu, ils affaibliront la garnison d'Aaren et nous pourrons prendre à revers leurs troupes fatiguées.
Floki se remémore la discussion de la veille, dans la tente de Rygen et en compagnie de quelques membres choisis parmi les porte-lames qui avaient répondu à l'appel du Jarl Stirling. Gared et lui avaient défendu la stratégie de laisser les suderons entrer les premiers dans la forteresse d'Aaren. Il y avait eu quelques protestations, mais le plan avait finalement été approuvé par le Stratège de Björnhill. Après ça, ils avaient mangé et bu pour célébrer, et les filles avaient commencé à déployer leurs charmes...
Une silhouette, qui avance dans sa direction, l'arrache à ses pensées.
Un éclaireur... je ferais mieux de me planquer.
Avec un savoir-faire tout nordique, Floki se confectionne un petit igloo, qui le protège aussi bien du froid que de la vue des ennemis. Il laisse son esprit vagabonder.
J'avais pourtant pas choisi la plus moche...