[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal
#93
Gorbad n'avait pu se résigner à abandonner ses compagnons partis en éclaireurs au sud. Bien lui en prit quand les premières escarmouches en bordure de ce qui semblait un campement se déclarèrent. Contrairement aux guerriers orcs rencontrés dans le baraquement, les ennemis étaient des archers, sans doute les guetteurs du camp, ce qui annonçait du grabuge. Il était temps de faire payer les peaux-vertes pour la statue défigurée de ce lointain parent inconnu et pour la perte des travailleurs nains innocents ainsi que pour tous les morts à venir. Tous ne reviendraient pas de cette expédition.

Sang et acier, le guerrier s'aida de ses deux haches affutées, celle de son défunt père dans la main droite et celle d'Hakon dans la main gauche, pour se frayer un chemin aux côtés des siens. Les nains et les agars formaient un bloc compact en apparence bien organisé mais l'ennemi, élevé pour le combat, trouvait systématiquement la faille dans leur dispositif et frappait là où cela faisait mal, les vieux, les malades et les blessés d'abord. Qu'importe que de vaillants guerriers du Relicanth leur fassent face, les orcs préféraient se mettre en péril tant qu'un de leurs ennemis tombait sur le champ de bataille.

Au nord-est de sa position, Bayork et Alatre étaient aux prises avec un ennemi tandis qu'un groupe composé de Barik, de Thorgard et de l'Agar Sigurd débordaient l'ouest du campement. Suivant les traces de Thorgal et Dorik, le guerrier Plonge-Mestal trancha, d'un geste circulaire, la tête d'un archer gobelin déjà sévèrement blessé par les assauts combinés de ses compagnons et affaibli par la magie runique combinée d'Haul et de Gimli. Son élan le porta à l'intérieur du campement. Formé de 6 tentes disposées en cercle, un feu crépitait en son centre. A côté du brasier incandescent, un corps nain gisait dans la neige. Gorbad se précipita à ses côtés.

[Image: 654758AnimScreen.jpg]

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Lef' ? Tiens bon mon gars, les renforts arrivent. Les Plonge-Mestal ne vous ont pas abandonné ! Kastel nous a tout raconté !

Toutefois, Gorbad du réfréner ses espoirs. Le nain était mort et son accoutrement ne rappelait pas celui de quelqu'un qui était lié à la maison Plonge-Mestal. Qui cela pouvait-il bien être ? Le jeune nain fouilla le cadavre en quête d'indices.

Citation :Je fouille le nain
Quelques minutes plus tard, ses investigations furent interrompues par une flèche qui se planta à quelques centimètres de lui. Instinctivement, le guerrier roula sur le côté pour récupérer ses haches et les lever face à lui. Gorbad commença alors à faire mouliner ses armes jusqu'à entendre plusieurs tintements. Incrédule, le guerrier avait réussi à dévier 4 projectiles envoyés par l'archer qui l'avait mis en joue.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Beuh ? Ca marche vraiment ce truc ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :