[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal
L'équipement des orcs était plutôt de bonne facture, sûrement des butins de pillage et de vandalisme, mais aucun avait une distinction honorifique, signe d'un quelconque exploit. D'ailleurs, leur désorganisation a causé leur taillage en pièce par les aventuriers présents.
Kandrian poussa un soupir de soulagement : sans réelle tactique, les recrues rodées au combat avaient vaincu les peaux vertes sans essuyer de perte. Même le nain vociférant avait capitulé, preuve d'un peu de sagesse, et Kandrian lui fit un signe de tête en guise de respect. Il n'était pas du genre à lancer une pique sur un adversaire déjà au sol. Il répondit avec calme à sa question

[Image: 90446.png] Les orcs ne sont pas coutumiers des lieux, surtout les mines, mais leur présence dans le nord n'est pas récente. On raconte que des tribus ont choisi de braver le froid pour devenir plus fort que leurs cousins des vallées. Vous savez, chez ces primates, c'est celui qui vide le plus vite sa choppe et frappe en premier qui est le chef.

Lorsque l'agar lui signala une présence dans la remise, le conseiller s'y dirigea et interpella le nain enfermé.

[Image: 90446.png] Je suis Kandrian, conseillé de Bikram Plonge-Mestal et aussi.... (il marqua une pause) Le père d'Hakon. Il était respecté en ces lieux, vous pouvez nous faire confiance. Les orcs ne sont que cadavre.

[Image: 91153.jpg] Ben vrai qu'les peaux'vert sont pu là ?

[Image: 90446.png] J'en fais le serment, sur la tête de mon fils.

Un brouhaha s'éleva de la remise, des planches raclant le sol, une étagère grinçant lorsqu'on la poussa, et une clé dans la serrure. Enfin la porte s'ouvrit sur un nain en habits usés. Il risqua un œil sur la salle, puis s'estimant en sécurité, il sortit pour courir vers un tonneau légèrement éventré. Il se servit une choppe, la vida cul sec, et après un gros rot bien sonore, il s'adressa au conseiller.

[Image: 91153.jpg] Peut'causer, maint'nant.

Le regard de Kandrian l'incita à poursuivre, et ses mains ouvertes s'écartèrent pour instaurer un climat de confiance. Le mineur ne se fit pas prier, il avait envie de vider son sac pour relâcher la pression.

[Image: 91153.jpg] Avec'mes comparses, n'était à la mine, savez la comptine "trois nains, y vont à la mine, le premier avec l'pioche, l'second avec la pelle, et que prend le troisièmeuuuh". Ben n'était trois, Krieck, Lef et moi, j'suis Kastel, faut'souvenir d'moi pour l'promotion aux min'sud, fait moins froid là-bas. Piochait la caillasse, et là, Krieck a crié "v'là des orcs ! Sauv'qui'peut !" n'a crapahuté, l'est drôle, Lef qui court avec sa pioche, sa barb'blanche, son bonnet rouge et son gros bidou.... Pi on s'est caché... Z'orcs sont passé d'vant, et n'a couru vers la sortie...

Sont cons, z'orcs, z'étaient tous partis dans l'fond ! N'a donc fermé la mine pour laisser d'dans. Mais y'en avait pleins d'hors. Z'ont vus, j'courrais plus vite, z'ont eu Krieck... taillé comme une c'rise. Lef a entendu bruits d'sud du lac... des cris d'orcs qui d'vaient s'goinfrer !

N'a couru jusqu'ici, n'avait soif ! et pi on s'est caché dans l'remise. N'entendait plu'ren après une lune : Lef voulait sortir ch'rcher l'aide. Z'avait la trouille, et pi, Lef sait s'battre, il a eu les gros'balourds de Hoode et Gard'n en mêm'temps ! Suis resté ici mais 'soif.

Il stoppa son récit, et l'assemblée mis un temps à comprendre son discours (accent du nord). Kandrian fut le premier à rompre le silence.

[Image: 90446.png] Donc une tribu est un peu plus au sud, et certains sont enfermés dans la mine. (il se retourna vers l'assemblée) On a du boulot !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :