[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal
Le combat contre les orcs du baraquement toucha à sa fin. Gorbad haletait lourdement prenant peu à peu sa respiration face à l'effort déployé alors que ses mains tremblaient légèrement suite à la chute de l'adrénaline. Le jeune nain était toutefois content. D'une part, il était toujours vivant. D'autre part, l'absence de son bouclier le gênait de moins en moins et il s'habituait peu à peu à combattre avec une arme dans chaque main, comme Hakon et son père avant lui. Le Plonge-Mestal devait aussi avouer qu'il se sentait à l'aise dans ces combats grâce à la présence de ses compagnons de route. Les automatismes se créaient. Gorbad commençait à percevoir instinctivement quand Dorik allait le déborder par le flanc pour asséner un violent coup de fléau à son adversaire. Il savait comment se retrouver dos à dos avec Thorgard pour qu'ils se protègent mutuellement et il savait aussi quand il valait mieux ne pas se trouver sur la route de Thorgal lorsque l'agar martelait de coups ses ennemis. Gorbad avait aussi fortement impressionné par Karak lorsque ce dernier avait tenu tête à plusieurs assaillants peaux-vertes avec sa claymore.

Cette sensation d'harmonie se brisa bien vite lorsque Gorbad entendit la tirade de Barik contre Kandrian. Bien entendu, le père d'Hakon ne s'était pas laissé démonter et tout le monde y était allé de son petit commentaire.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Je vois Barik que tu ne perds pas tes habitudes de dire du mal d'un membre de la famille Plonge-Mestal quand tu le peux. Hakon, puis moi et maintenant Kandrian… Ton tableau de chasse grandit au fur et à mesure que ma famille te permet de survivre avec son or. Tu n'étais pas là lors de l'assaut initial mais c'est Kandrian qui nous a prévenus que d'autres orcs se cachaient dans le baraquement. Personne n'avait remarqué qu'une de ces sales peaux-vertes nous avait contourné. Cela nous aura au moins montré deux choses. D'une part, notre ennemi est coriace et bien équipé. D'autre part, il est particulièrement sournois et n'hésitera pas à frapper là où ça fait mal.

La réaction du jeune nain était, bien entendu, disproportionnée mais il fallait bien qu'il fasse aussi ses premières armes en ce qui concerne la légendaire rancune naine. Passé son emportement, le guerrier se souvint d'une tournure de phrase utilisée par son parent qui l'avait intrigué. Il tenta une approche pour vérifier son intuition.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] Je ne doute pas de votre bravoure, grand oncle, mais un excès de prudence peut parfois être salutaire. Je ne souhaite pas rentrer en notre demeure, porteur d'une nouvelle perte pour notre famille. Les derniers mots de votre fils hantent encore mes nuits et j'ai moi-aussi un serment envers lui à tenir. Si tous ici ne sont pas des amis d'Hakon, moi, Gorbad Plonge-Mestal, je le suis.

Le nain observait avec attention la réaction de leur guide lorsqu'il se fit distraire par Dorik qui l'enjoignait à aller monter la garde à l'entrée du baraquement. Le guerrier opina de la tête avant de prendre la direction souhaitée. Sur sa route, il observa les armes des orcs, des haches qui avaient l'air parfaitement affutée et prête à faire de nombreuses victimes.

[Image: 513666TteGorbad.jpg] (à voix basse) Beau matos quand même, je dois dire…
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :