[RP] Animation : la mine Plonge-Mestal
#37
Sur la route menant à la mine Plonge-Mestal, Gorbad avait pu évaluer la composition de la troupe réunie par Kandrian : des aventuriers déjà présents pour le nettoyage du cimetière Lachez plutôt bien équipés, des inconnus qui semblaient toutefois être motivés à prouver leur valeur contre rémunération afin de parfaire leur équipement ou d'établir leur renommée, ses compagnons de route de longue date et ceux plus récents que les épreuves des tunnels sous le Relicanth, du campement des gobelins blancs au nid de la reine krytchr, avaient soudés. Il y avait aussi ce bon vieux Barik Barbe-Roc. Le jeune Plonge-Mestal était surpris de le voir, surtout après la tirade contre sa famille que le triarque de l'égide avait faite dans la forge souterraine de maître Rundil. Il fallait croire que l'argent n'avait vraiment pas d'odeur pour certains.

Aussitôt arrivé dans la mine, le calme des lieux constituait un bien sinistre présage. Les mineurs ne semblaient plus en activité. Des tâches de sang s'étaient cristallisée dans la neige environnante, les combats devaient avoir été terminés depuis un petit moment. Cela ne voulait pas dire que la menace n'était plus présente mais pas d'orcs pour démarrer les hostilités, des prédateurs plutôt, sans doute attirés par l'odeur du sang et qui ne seraient pas contre dévorer un cuissot de nain au repas du soir. Le groupe se divisa entre ceux qui étaient partis explorer les baraquements à l'est et ceux qui, de facto, luttaient déjà pour leur survie.

[Image: 725758RPAnim2.jpg]

Gorbad était du premier groupe. Il ne souhaitait pas trop s'éloigner de Kandrian afin de pouvoir se faire une idée de qui était le père d'Hakon. Il servait Bikram comme conseiller avait dit sa mère mais il ne pouvait avoir été insensible à la perte de son fils. Si les premiers baraquements se révélèrent vides, le cinquième, le plus à l'est semblait encore abriter la vie. Du bruit avait été entendu. Les armes sortirent du fourreau, les carreaux encochés dans leur arbalète et à pas lent, les nains décidèrent de pénétrer dans les lieux. Gorbad ouvrit le passage. Un spectacle macabre s'offrit à lui.

[Image: 990843RPAnim3.jpg]

Les orcs étaient toujours là ! Au moins un en tout cas... la peau verte s'afférait à détrousser les derniers cadavres nains présents, du moins c'est ce que pensait le jeune nain. Lorsque l'orc repéra le guerrier Plonge-Mestal, un rictus sadique éclaircit son visage. Du sang, il en voulait encore. Du combat, il en frémissait d'avance, faisant quelques moulinets avec sa hache acérée. De sa victoire, il ne doutait pas.

Derrière Gorbad cependant, les renforts arrivèrent et la charge naine sonna.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :