[RP][PvP] Animation : Horreurs dans la nuit
#7
La neige avait rougi. Le sang déversé n'était heureusement pas le sien. A quelques pas, la carcasse encore chaude de l'auroch finissait de se vider de sa vie. Yarik était pourtant tout aussi figé que la bête ensanglantée, le regard immobile, perdu dans le vide.

Le message qu'on venait de lui transmettre semblait l'avoir pétrifié. Une guerre civile ? Bien que cette éventualité était présente dans les esprits de nombreux Agars depuis bien longtemps, il faut admettre qu'une fois survenue, elle restait déstabilisante même pour tous ces Agars avertis. En tout cas il en était ainsi de Yarik.

Son regard se réveilla enfin et pointa vers l'est. La capitale était trop éloignée pour être visible, mais l'explorateur imaginait la situation. La population devait être en effervescence. L'armée régulière devait s'amasser aux portes de la grande cité. Peut-être même que les portes de la forteresse du Jarl des Jarls s'étaient-elles entrouvertes ? Ou peut-être pas ? Stirling était si égocentrique et paranoïaque que rien n'était moins sûr.

Yarik ne le tenait pas haut dans son coeur. Bien sûr il n'étalait pas ce genre d'opinion en public, pas devant n'importe quel public tout du moins, uniquement avec des personnes de confiance. A bien des reprises il avait pensé qu'un autre Jarl à la tête des peuples agars serait bénéfique. Mais quel successeur en serait digne ? Le rebelle Aaren qui se démarquait aujourd'hui n'était pas très connu. Le peu d'informations qui transpirait de lui dans les événements actuels ne le rendait pas meilleur que Stirling.

Les yeux de Yarik se tournèrent finalement vers ses compagnons de route, et sa voix trancha dans l'air froid.

- Ces nouvelles sont alarmantes mais manquent cruellement d'exhaustivité. Je ne pense pas que l'Egide prenne position, en tout cas pas dans l'état actuel des choses.

Son rôle de Triarque le plaçait sur l'une des trois plus hautes marches de l'organigramme de l'Egide. Il cru donc bon d'ajouter :

- Vous êtes libres d'agir selon votre sensibilité, en votre nom propre, c'est-à-dire sans représenter la guilde d'une quelconque manière que ce soit... Sauf indication contraire à venir.

Un léger sourire nerveux arqua ses lèvres. On ne pouvait pas faire plus vague en terme de recommandation. Mais il s'élevait au même niveau que sa perception de la situation. Il conclut ainsi :

- Pour ma part, je vais pour le moment me contenter de voir comment évoluent les choses.

Il activa tout ses sens et mit son réseau de messagers en alerte afin de puiser le maximum d'informations.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :