[RP] Animation : Maldorne
#79
Tout concordait, et la suite des événements serai surement aussi dangereuse qu'on pouvait l'imaginer.

Lorsqu'il s'essuya les chaussures à l'entrée de la bicoque, Dégolas n'avait pas remarqué tout de suite qu'elle était habitée. Le talien louche et encapuchonné qui vivait là dans sa crasse l'avait fait sursauter d'un :
" Il n'y a rien pour vous ici, fichez le camp ! " aussi sonore que surprenant pour quelqu'un qui vivait seul sur une île infestée de crabes géants et de créatures des abysses aussi peu cordiaux que leur nom l'indique.

Après son sursaut, Dégolas s'étant poliment essuyés les pieds du sale sable salé sillonnant les stries de ses sandales souples, il put remarquer dans le fond de la petite pièce rabougrie et mal entretenue par le malotru à l'air louche un empilement de caisses...

Mais alors, me diriez-vous, mais qu'est-ce que nous en avons à carrer de cet empilement de caisses ? Et bien voici :

Ces caisses, Dégolas en était certain, portaient toutes exactement la même marque que celle qu'il a avait d'abord trouvé avec ses compagnons dans les égout d'Astéras, puis , il en avait vu de semblables dans la cave secrète de la noble en cavale : la dame de Maldorne.

Oui, il était formel : ces caisses appartenaient à ceux qu'on appel les CONTREBANDIERS !!!

Faisant fit des protestations un peu répétitives du talien louche (et gnagnagna il n'y rien ici pour vous...et patatti fichez le camps...) Dégolas s'approcha du dit tas de caisse, et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il sentit un courant d'air provenant du dessous du dit tas de caisse !!?

Aux portes du mystère, Dégolas et ses compagnons du Pentacle Sans Débâcle allaient bientôt pénétrer dans la crique des contrebandiers...

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :