Le monstre mythique.
En approchant de l'académie de magie, Lyanor remarqua deux gardes postés à l'entrée, ce qui était plutôt inhabituel.
Se doutant de la signification de cette présence armée, il entra dans l'école afin de vérifier ses pensées. Il ne fut pas déçu.

La conseillère Ajila était bien là, plongée dans un livre au milieu des rayonnages.
Elle était facilement reconnaissable à sa tenue, qui , bien que la mettant parfaitement en valeur, ne laissait aucun doute sur sa fonction.

Retirant de nouveau son capuchon, Lyanor s'approcha de la conseillère du Roi.
Une fois arrivé auprès d'elle, il s'inclina légèrement.

- Bonjour, Conseillère du Roi.

Un léger sourire naquit sur le visage du jeune homme. Il avait entendu parler de la beauté de la conseillère, mais les rumeurs étaient loin de la vérité. Rien d'étonnant à ce qu'elle récolte des informations aussi facilement...

Je vous dérange en pleine lecture, mais je ne serais pas long...

Je suppose que vous êtes au courant pour ce monstre marin qui remonte le fleuve en ce moment même.
J'ai cru comprendre que vous aviez prit la décision de le laisser passer car il n'était pas agressif. Sinon, j'aurais croisé une troupe de soldats sur la route...
Je voulais savoir ce que le gouvernement envisageait de faire à propos de ce serpent géant, maintenant qu'il est loin d'Asteras.
On peut aisément supposer qu'il finira par repasser près de notre cité, tôt ou tard. Et peut-être sera-t-il moins passif à son retour du nord...

Lyanor se tut, plongeant son regard dans celui de la conseillère.
Un sourire narquois sur le visage, il attendait des réponses à ses questions.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :