[RP] Le Lit du Fleuve
Victor écouta en revenant à la table son cousin raconter leurs aventures. Il attendit un peu qu'il se décale pour pouvoir retrouver son siège. Il vit aussi une petite gerbe de bière se sauver de la chope pour voler vers Cendre. Il ne put s'empêcher de retenir un instant sa respiration. Fort heureusement, le liquide tomba à côté. De son avis, Evrard avait eu chaud... Ou plutôt le contraire, il aurait eu bien chaud si l'alcool avait fini sur sa demi-sœur. Non, elle se contenait maintenant. Mais il se doutait qu'elle n'aurait pas pris ça à la légère...

En se rasseyant à la table et posant sa question, son sourire forcé laissa place à un sourire plus naturel. Il n'aurait pas dû s'emporter face aux paroles de Lenwë. L'Elfe cherchait sans doute juste à le taquiner... Il lui jeta un coup d'œil puis but une gorgée de sa nouvelle petite pinte, avant de tourner le regard vers Illaria et remarquer qu'elle le fixait gravement.
Il leva un sourcil, l'air interrogatif. Il avait manqué quelque chose ? Il reposa sa chope et perdit complètement son sourire du même coup qu'il enlevait la mousse qui était resté sur son duvet, à la manière de son cousin. Il écouta d'une oreille Dyanese compléter les informations, se penchant vers l'archère pour lui demander tout bas :

« Tout va bien ? »

Il s'étonna un peu plus de son petit sourire ironique mais se détourna pour écouter le reste de la conversation, l'air pensif. ... Oh, peut-être l'avait-il regarder comme ça pour son geste, parce qu'il avait enlevé sa main de sa cuisse... Sans doute. Mais ce genre de choses devant tout le monde ! C'était gênant. Heureusement, personne ne semblait l'avoir vu. Mais du coup, elle devait être vexée...
Plutôt que de continuer à chercher la raison de ce regard presque noir, il répondit à Devian - qui finalement n'avait pas passé des heures à se préparer, quel médisant faisait-il - à propos de la boue.

« Peut-être que la boue est intéressante pour les soins de peau, dit-il en ne pouvant s'empêcher un petit sourire, mais celle du marais de Ténagos, j'en doute fortement. »

Lorsque le sorcier parla musique, le jeune homme sembla se reculer un peu sur sa chaise. Il espérait bien qu'on ne l'entraînerait pas dans une danse. Ce n'est pas qu'il n'appréciait pas, mais il se trouvait mauvais danseur, et il n'avait aucun envie de le montrer devant les autres.
Une petite idée germa dans son esprit. Peut-être parviendrait-il à échapper à ça.

« Pour ma part, je ne crois pas avoir vu de ménestrel. Mais si vous trouvez un luth, je pourrais jouer. » lança-t-il en souriant.

Un moindre mal. Il jouait bien mieux du luth qu'il ne savait danser. Malheureusement, lors de soirée, ce n'était pas le premier qui était le plus remarqué. Il pouvait cependant remercier sa mère de l'avoir obligé à une éducation musicale.
Mais pourquoi venait-il de dire ça ? Il aurait pu très bien rester silencieux à boire sa bière en regardant les autres s'amuser s'ils avaient trouvé un barde. Comme quoi, Cendre avait parfois raison, il fallait qu'il réfléchisse avant de parler. En tout cas, qu'il réfléchisse plus qu'il ne le faisait.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :