[RP] Le Lit du Fleuve
#13
« Eh bien, pas vraiment les égouts, non. Plutôt un luxueux manoir infesté de crapules. »

Evrard se tenait accoudé sur le dossier de sa cousine, une choppe de bière dansant dangereusement entre ses mains tandis qu'il reprenait le fil de son récit.

« Des collègues de nos amis des égouts, par contre, à ce qu'il m'a semblé. Toute une bande, et plus variée ; il y avait même des sorcières prêtes à nous maudire de leurs sorts, mais elles n'en ont pas eu le temps, pour la plupart. »

Il prit le temps de boire une longue gorgée avant de reprendre, essuyant de la main le peu de mousse qui lui restait sur la lèvre. Contrairement à certains, il n'avait pas particulièrement changé de tenu par rapport à d'habitude ; on remarquait surtout l'absence de l'armure de cuir qui lui protégeait le torse et de ses jambières. Au delà de ça, il portait le même genre de pourpoint et de chausses que d'habitude – même si ceux ci étaient propres, puisque épargnés par la fange des égouts ainsi que de la sueur et du sang des combats.

« On a fini par dénicher tout un stock de marchandises de contrebande dans une pièce dissimulée, en compagnie de la maîtresse des lieux : Dâme Vâlyrielle de Mââldorne. »

L'arbalétrier avait un peu surjoué les manières mondaines au moment de prononcer le nom de la noble, et était même allé jusqu'à mimer une révérence, ce qui avait fait tomber un peu de bière juste à côté de Cendre. S'avisant du danger qu'il faisait courir à la rousse, Evrard posa avec délicatesse sa choppe sur la table, avant de reprendre.

« Elle avait un drôle d'appareil, un luth contenant un mécanisme d'arbalète dissimulé. Plutôt efficace, d'ailleurs, de ce que j'en ai vu : elle a criblé de carreaux le malheureux qui est descendu en premier. Ses camarades ont fini le travail … Il y en a une qui était haute comme ça – Evrard indiqua la taille d'une des armoires à glace qu'ils avaient rencontrées, en exagérant à peine – avec une masse aussi grande qu'elle ! »

S'écartant un peu pour laisser son cousin se rasseoir, Evrard lui répondit avec entrain.

« Mais on a réussi à la faire captive, oui. Elle, et un certain nombre de documents remis à la garde. Son procès doit avoir lieu très bientôt à Asteras. Mais vu la situation dans laquelle on l'a capturée, elle ne risque pas de s'en sortir facilement. »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :