Le mystère de l'Ornelune
- Quelques heures auparavant.. -

Après m'être reposée quelque instant, je repris ma route. Une route que l'inconnue m'avait déjà toute tracée. L'elfe, néanmoins, marchait d'un pas rapide et il était bien difficile de la suivre. Ses pieds touchaient à peine le sol et il me sembla même qu'ils bondissaient.

Ainsi, je suivis la bonne magicienne - pas tout à fait sur ses talons - jusqu'à une grande prairie. Là, un groupe d'elfes s'était formé. Des guerriers nés et des aventuriers en papier affluaient, gémissant, grognant, éternuant ou parlant gaiement, emplissant peu à peu l'endroit de bruit.

Cette vision me fait pâlir. Allons donc, remets toi, ce ne sont que des elfes. Tu sais bien comme je suis en marge de la société, et comme les elfes m'agacent ! Tantôt ils m'indifférent, tantôt ils enclenchent le mépris. Tous sont empêtrés dans les convenances, et s'improvisent héros. Et d'ailleurs, j'ai toujours dit..

Un jet de lumière nacrée me frappa de plein fouet, interrompant mon monologue intérieur.

Soudain, je baignai dans une lumière tiède et la fatigue m'abandonna. Sans doute avais-je été touchée à nouveau par la bonté de la magicienne. Chacun de mes membres paraissait s'épanouir, se déployer comme les ailes neuves d'un jeune oiseau.

Lorsque cette sensation disparut, que je revins à moi, je compris que d'autres avaient été touchés par le sortilège. En effet, parmi les elfes en cercle autour de la mystérieuse femme, certains avaient fait un soubresaut et radicalement changé d'attitude. Les personnes présentes s'interrogeaient sur ce qu'il venait de se passer. A l'évidence, beaucoup d'entre elles n'avaient pas été formées à l'Arcane et ne connaissaient rien à la magie. Un homme blessé, non loin de moi, avait vu ses blessures cicatriser puis disparaître en quelques secondes. Par des " ah " et des oh!", sa surprise n'avait eu de cesse de s'exprimer. La magicienne venait de semer le trouble dans l'esprit de chacun et je la soupçonnai fortement d'en profiter pour s'enfuir.

« J'en étais sûre...» murmurai-je, attirant le regard indiscret d'un épéiste.

L'étrange elfe que je m'acharnais à poursuivre s'en allait en sautillant. Alors, je traversai la foule avec un certain dégoût pour la rejoindre au plus vite. A ma grande surprise, une elfe se détacha du groupe et m'emboîta le pas. Elle semblait aussi intriguée que moi par la magicienne. La cape qu'elle baladait dans son dos était si nauséabonde que je devinai qu'il s'agissait là d'une aventurière et une vraie de vraie. Le genre ermite.

Une ermite, ainsi qu'une paria - moi - et une étrange magicienne : cela me plaît. Personne ne parlera à personne. Personne ne cherchera l'amitié de personne.

Je lançai un rapide regard à celle qui m'avait suivie, puis me tournai vers celle que je suivais. Cette dernière s'éloignait, presque avalée par le brouillard qui flottait autour d'elle.

Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :