[RP] Le Lit du Fleuve
Lenwe a écrit :- « Hey ! Vous êtes le sorcier qui étudiait les égouts ! »
A cette interpellation, une vague appréhension passe sur le visage de l'acolyte et une question intérieure peut se lire sur son visage : "grands dieux, qu'ai-je fait ?".

Mais l'elfe embraye immédiatement sur l'invitation ce qui dissipe toute tension. Le novice gratifie son bienfaiteur d'un grand sourire.

"-Oh bonjour, monsieur. (il insista sur le mot). Vous êtes mon bienfaiteur ce soir ! A la votre !"

Sans se faire davantage prier et l'air parfaitement heureux, Rufus tire une chaise en bout de table. Il ne commet pas la grossièreté de s'imposer en plein milieu de ce groupe soudé et joyeux. (Et de façon calculée, il se place à bonne distance d'Illaria auprès de qui il s'était imprudemment endetté. Rufus se savait à peu près aussi solvable d'une huître accrochée à son bout de rocher promis à l'érosion. Quoique à y réfléchir, on pouvait espérer qu'une huître sorte un jour une belle perle, ce qui d'évidence n'était pas le cas de Rufus.).

"-Oui je vous reconnais ! Oh vous savez à propos de la dernière fois ... Il faisait noir, j'étais un peu stressé par ce qui m'entourait alors ... je me suis un peu trompé ... Et puis quand bien même vous ne seriez pas vraiment mon type ...

Il laisse la phrase en suspens, un peu gêné. Mais il trouve rapidement un sujet sur lequel rebondir.

"-Oh, vous êtes malade ? Vous avez vu un disciple de l'ordre déjà ? Bien bien .... Vous avez sûrement été reçu par soeur Constance. Très gentille, très bien .... Elle aime bien dire "il faut laisser le temps au temps ....".

Mais entre vous et moi ... J'aime bien donner un coup de pouce à la nature. J'ai en réserve quelques petites recettes contre les rhumes, du tonnerre. Si ca peut vous rendre service.

Au fait, je ne crois pas connaître votre nom ? Vous êtes un genre de ... hum ... groupe d'amis alors ?"

Tout en parlant, il avait commencé à siroter sa bière, à très petite gorgées. Il était parti pour faire tenir la boisson qu'on lui avait offerte toute la soirée. Quand bien même elle finirait tiède et plate, il en profiterait jusqu'au bout. Une vieille habitude d'étudiant fauché qui ne voulait pas être mis dehors par le tenancier une fois la choppe vidée.

Il écoute aussi d'une oreille distraite les exploits racontés par Cendre. Il regarde la "flamboyante" d'un air mi-curieux, mi-méfiant. Un spécimen bien typique visiblement avec tous les clichés qu'on peut habituellement leur associer.

Dans la tête de Rufus, c'est très clair. Les Flamboyants et Disciples de Nacre, c'est chien et chat. Les rouges c'est "l'équipe d'en face", ceux qu'on asticote de temps en temps parce que dans le fond on les aime bien. Les emportés contre les niais. Les bourrins contre les malins. ( Evidemment les adjectifs pouvaient changer selon le point de vue ... ).

Mais heureusement tout ca restait bon enfant.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :