[RP] Le Lit du Fleuve
Après que Valyrielle de Maldorne fut livrée aux autorités, Israfel avait directement pris le chemin de l'académie de magie. Cette mission lui avait laissé un goût amer dans la bouche et il souhaitait se changer les idées au plus vite. Mais avant, il avait quelques livres à consulter dans la bibliothèque de l'académie, et il préférait faire cela au plus vite afin d'ensuite pouvoir rejoindre les autres Sentinelles à la taverne et se détendre un peu.
Un des avantages qu'il y avait à avoir visité un manoir de la noblesse elfique au lieu de ruines anciennes était que ses vêtements n'avaient pas soufferts durant la mission. Il avait supporté ses compagnons de son mieux et entravé certains ennemis avec sa magie, mais lui-même n'avait blessé personne directement et puisque sa magie lui permettait de se tenir éloigné de la mêlée, pas une tache de sang ne venait souiller sa tenue. Au moins, il n'aurait pas à se rendre à nouveau présentable avant de se rendre à l'académie.

L'élémentaliste fut surpris quand il croisa Lenwä dans les couloirs de l'académie. Ce dernier semblait enrhumé et il éternua même pendant la brève conversation qu'ils eurent. Israfel ne put s'empêcher de sourire tristement devant l'état de son ami. Si les flammes de Cendre n'avaient pas pu lui tenir chaud dans les marais du sud, il doutait que Lenwë supporte le froid mordant du nord.

Après son passage à l'académie de magie, Israfel rentra au manoir familial et profita du temps qu'il lui restait pour se laver et se changer avant de se mettre en route vers "Le Lit du Fleuve", la taverne choisie par Cendre pour les retrouvailles de la guilde.
L'elfe avait abandonné sa lourde tenue de mage pour quelque chose d'un peu plus léger. Il avait donc passé un pourpoint noir au liseré d'or et des chausses noires également. Un long manteau rouge et or et une cape écarlate venaient compléter sa tenue.

Le soleil était déjà couché lorsqu'Israfel atteignit l'établissement. Alors qu'il en était encore à quelques mètres, une vieille dame à l'air joyeux sortit de la taverne, entraînée par son fils qui semblait pour le moins embarrassé. L'élémentaliste les regarda passer avec un sourire sur les lèvres : vu l'état de la dame, les boissons de la taverne devaient être fameuses. La soirée promettait d'être bonne !

Il pénétra donc dans l'auberge, pour se faire presque immédiatement interpeller par Cendre.

« J'espère que vous avez ramené de quoi payer ! »

« Et moi, j'espère que vous n'avez pas déjà bu notre solde ! » lança-t-il à la tablée d'un air joyeux avant de se diriger vers le bar.

Il revint s'asseoir une choppe à la main et pris place en face de Cendre.

« Pour les comptes exacts, il faudra voir avec Elena. Pour ma part, j'ai déjà dépensé quelques deniers dans l'apprentissage de magies qui pourraient s'avérer utiles. » dit-il, avant de se tourner vers ses compagnons. « Mais assez parlé d'argent ! Tu pourras vérifier tes comptes plus tard, Yùla. Si vous nous racontiez plutôt ce que vous avez fait durant votre périlleuse mission dans le sud ? »
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :