[RP] Le Lit du Fleuve
#4
Le jeune guerrier s'était attablé de façon à voir la porte. Il n'aimait pas tellement se savoir dos à elle, et avouerait aussi être curieux de voir toutes les personnes entrer et sortir. Il aimait bien observer les gens, essayant de deviner comment pouvait être leur caractère et leur vie selon la façon dont ils étaient habillés. Il se demandait aussi ce qu'on pouvait penser de lui à leur place, mais sa vision était forcément trompée par son ressenti de lui-même. Forcément du bien, n'est-ce pas ? Au moins, il avait eu le bon goût de se laver avant d'aller voir la Redresseuse de Torts puis traverser tout Yris. Quelle mauvaise image aurait-il donné autrement ? Manifestement, Cendre ne s'était pas embarrassée de ça. Il se doutait bien qu'elle n'en avait que faire.
En parlant d'habits, il en avait changé en passant par la capitale. Si sous l'armure, cela se voyait moins, sa chemise et son pantalon avaient pris un sale coup avec leur aventure dans les marais. Surtout la chemise, déchirée par endroit. Et comme dans l'auberge, il n'allait pas porter son armure, il avait dû changer. Il avait simplement opté pour une chemise de lin dont il n'avait pas jugé bon de lacer le col, et avait mis des braies noires. Il en avait aussi profité pour nettoyer ses bottes une bonne fois pour toute.

Il se sentait près à passer une bonne soirée, avec de l'alcool et ses amis. Quoi de mieux ? Peut-être le lit qu'il retrouverait après.
Mais pour l'instant, une belle pinte trônait devant lui et semblait lui faire les yeux doux. Il en but une longue gorgée après avoir trinqué avec les personnes présentes, et laissa ensuite échapper un soupir de contentement. Ce n'était pas la meilleure bière qu'il avait pu goûter, mais elle restait correcte et était surtout très appréciable après leurs pérégrinations.
Il avait bien essayé de dérober le livre de recettes de sa soeur, mais l'Elfe des Neiges ne semblait pas décider à le laisser faire.

Un sourire restait accroché à ses lèvres et s'agrandit en voyant les premiers membres du groupe partit explorer les ruines, ou plutôt mettre fin à un bout de réseau de contrebande, arriver dans l'auberge. Il les salua d'un grand coucou de la main et regarda d'un air amusé Devian grimper les escaliers. Nul doute qu'ils ne le reverraient pas avant plusieurs heures, d'après ce qu'il avait pu cerner du sorcier moustachu.

Il regarda de façon circonspecte une autre scène se dérouler sous leurs yeux, puis s'étira un peu avant de laisser ses bras sur les dossiers derrière Cendre et la personne qui se trouvait de son autre côté, a savoir Illaria... Puis il se rendit ensuite compte de la gêne que cela pouvait occasionné et de l'impression que ça pouvait donner, et reposa immédiatement ses avant-bras sur la table, reposant les mains sur sa choppe.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :