[RP] Animation : Livraison spéciale
[Image: 91139.png]- " Me voilà trafiquant d'esclaves. " songea le marchand en observant Morane sortir de sa boutique. Il y a du avoir des effarouchés autour de la cargaison. En était-il débarrassé ? Quelque part, cela ne lui déplairait pas de ne plus être lié à ce genre de transport. Detlef ne pouvait pas refuser le transport d'un prisonnier de guerre jusqu'à la capitale, mais il avait préféré ne rien en savoir. Il savait que si le maître-lames, qu'il devait amener jusqu'à Bjornhill, était une femme, elle aurait le malheur d'être traité comme une catin, et non comme une guerrière.
Les blessures dans le dos de Detlef, lui rappelant pourquoi il haïssait les oreilles pointues. Méritaient-ils pareil traitement ? Sûrement pas, mais Detlef soutenait l'effort de guerre, fermant les yeux sur les dérives de ses pairs.

Erik Freerikson arriva finalement jusqu'à la boutique, passant l'entrée de la boutique avec les mercenaires sur ses pas. Detlef sourit et acclama ce retour
[Image: 91139.png]- " Erik, tu es vivant mon ami ! Viens t'asseoir et prends un peu d'hydromel pour te réchauffer, tu as beaucoup à me raconter !"

[Image: 91141.jpg]- " Oui monsieur. " répondit-il en acquiesçant mais la mine renfrognée par son échec. Si le choix de laisser l'elfe libre lui permettait de garder l'esprit tranquille, sa mission demeurait non-remplie. Detlef se leva pour chercher deux choppes, qu'il remplit avec une bouteille de liquide ambré. Les deux compères portèrent la choppe à leurs lèvres et burent une gorgée.

[Image: 91139.png]- " Ah voilà qui est agréable ! Maintenant, explique moi ce qui est arrivé."

[Image: 91141.jpg]- " Nous avons été attaqué en route par un type avec une lance de glace, comme celle des prêtres de Chill, un certain Thorleif. Il a tué Halvard et un gamin qui nous accompagnait pour acheter de la farine à la capitale. Nous nous sommes mit à l'abri dans la forêt, et des brigands nous ont attaqué, puis des gobelins. La prisonnière s'est libérée mais nous a aidé au lieu de s'enfuir. Quand les mercenaires ont arrivé, je n'ai pas eut le cœur à emprisonner celle qui a sauvé mes hommes, je l'ai laissé partir."

[Image: 91139.png]- " Hmmm " marmonna le vieux marchand, songeur, " je comprends. Ta décision est juste et honorable."

[Image: 91141.jpg]- " J'irai m'excuser auprès de notre commanditaire et j'assumerai les conséquences de mes actes."

[Image: 91139.png]- " Non, tu n'as pas à subir un supplice pour mon commerce. J'ai accepté de transporter ce maître-lame, mais j'aurai du savoir que... enfin bref. J'irai présenter mes excuses, c'est mon honneur qui a été mit en jeu, j'aurai du en demander plus et refuser de transporter une esclave. "

[Image: 91141.jpg]- " Monsieur... "

[Image: 91139.png]- " En attendant, nos invités méritent quelque chose pour avoir sauvé la vie de mes hommes. " Detlef se leva sur ses paroles et alla dans l'arrière boutique fouiller dans ses coffres et revint en déposant un gros sac au doux tintement métallique sur la table. " Je vais vous demander d'être discret par rapport à toute cette affaire, cela vaut mieux pour moi, mes hommes, et même pour vous. Ce Thorleif que vous avez affronté, je sais qu'il est. C'est un fanatique de Chill, farouchement opposé au Jarl. A vrai dire, si le culte d'Asàgerim soutient Stirling, ce n'est pas le cas du culte de Chill. Ils sont prêt à tout pour trancher le fil de sa vie. Vous avez du entendre parler du jarl des jarl comme le dernier des démons, mais sachez une chose : s'il est un homme dur et froid, nos liens avec les nains sont forts grâce à lui, le commerce est au meilleur de sa forme -nous vendons même jusqu'à Asteras !-, et sa guerre avec les elfes des neiges est justifiée. Les elfes des steppes gêlées s'en prennent aux agars du Rigulsheim. Il y a dix ans, ils rasèrent même de sang-froid un village de pécheur pour... je ne sais quelle raison ! Ces hommes et ses femmes ne méritaient pas ce sort. "

HRP a écrit :2000 pièces d'or dans le sac sur la table
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :