[RP] Animation : Aiguemirail
#56
Victor avait pu se laver. Il avait même pu nettoyer partiellement ses affaires. Bon, ce n'était pas le bain dont il rêvait, mais il était au moins propre pour aller faire le rapport de la mission auprès de la Redresseuse de Torts.
Sa cape de voyage séchait toujours et il n'avait pas cherché à s'en occuper plus que ça, se concentrant notamment sur ses bottes plus couvertes de boue qu'un porc. Il avait réussi à en enlever la plupart, mais comme tout n'était pas sec, c'était difficile. Son armure gardait elle aussi quelques traces, plus de sang que de boue, mais cela ne se voyait pas sauf si l'on fixait l'armure.

Après ses préoccupations que certains jugeraient inutiles, le jeune homme attendit toutes celles et ceux qui souhaitaient l'accompagner auprès de la chef de la milice Talienne, et zigzagua jusqu'à la tente du caldras pour demander audience.
Lorsqu'on les fit entrer, il salua tout le monde et s'inclina plus légèrement que la première fois devant Dame Luciferi, une mèche de cheveux encore quelque peu humide en profitant pour lui tomber devant les yeux. Il l'écarta en se redressant et attendit d'avoir la parole pour se mettre à parler, jetant un coup d'œil à son oncle avant de faire le compte rendu de leur mission. Il semblait plus serein qu'auparavant et parla d'une voix posée, regardant tour à tour toutes les personnes présentent en face de lui, en commençant par la paladine.

« Dame Luciferi, comme vous l'aviez demandé, nous avons résolu le problème des assauts de saurotarques sur les terres d'Aiguemirail. Nous avons dû pour cela décimer toute la tribu responsable.
Plus intéressant que ce fait, nous avons découvert la cause de ces attaques : avant nous, des humains sont allés sur leur territoire et jusque dans leur nid pour voler leurs œufs. Nous avons en effet retrouvé plusieurs cadavres de braconniers qui possédaient des sacoches préparées pour porter un ou des œufs,
il indique le sac-caisse qu'il avait ramené, ainsi que des morceaux de coquille et le liquide que contenait les œufs.
Cependant, nous n'avons pas retrouvé d'œufs intacts, même dans le nid des saurotarques. Nous supposons donc que certains braconniers ont pu s'enfuir avec... »


Il se tut finalement après ce résumé des faits, et garda son regard devant lui, évitant de regarder ses bottes presque propres.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :