[RP] Animation : Aiguemirail
A peine avait-il eu le temps de commencer à sécher qu'il s'était replongé dans l'eau froide, pour ressortir de la nichée des saurotarques. Pas d'œufs. Les cadavres de braconniers étaient nombreux, mais l'étaient-ils autant qu'ils auraient dû l'être ? Certains avaient probablement réussi à s'échapper des marais avec quelques œufs. Peut-être que sans cela les saurotarques seraient restés un peu plus tranquilles et n'auraient pas massacré d'innocents paysans.
Un massacre, c'est ce que la troupe avait fait aussi, allant jusque dans leur nid pour les éradiquer. Mais ce n'était que de simples bêtes, n'est-ce pas ? C'était toujours mieux que de tuer des contrebandiers dans les égouts. Sans doute. Les vrais responsables de la tuerie couraient probablement toujours, ou bien étaient étalés face contre terre, commençant à nourrir tout ce qui pouvait vivre ici comme insectes.

Victor écrasa un moustique qui avait eu l'impudence de tenter de le piquer au cou et sortit du petit lac. Il avait discuté avec plusieurs personnes, s'excusant plus ou moins fort d'avoir employé un ton peu avenant et autoritaire au début de leur trajet, et expliquant qu'il avait simplement peur qu'ils ne fassent le pas de trop qui les conduiraient à la mort. Finalement, personne n'était mort, et heureusement ! Il avait eu tort de s'inquiéter autant et de laisser paraître sa nervosité bien mal exprimée.

Sa tête lui faisait moins mal, mais le lançait par moment. A ces moments-là, il se stoppait. Il n'avait pas vraiment envie de tomber dans la boue. Bien qu'il en était partiellement couvert, comme de sang - l'eau n'ayant malheureusement pas tout lavé, il ne tenait pas particulièrement à prendre un bain complet. Enfin, un bain, si. De boue, non. A propos de bain, il ne fallait pas qu'il oublie de demander...
En passant près du corps du contrebandier qu'il avait examiné, il prit le sac-caisse. Peut-être n'aurait-il pas l'occasion de le montrer, mais c'était toujours utile de le prendre. Mais l'odeur, il s'en serait bien passé. Cela ne faisait qu'empirer son mal de tête.

Discutant avec Illaria puis Siadhal, il prit finalement les devants du groupe et arriva en vue du campement. Il poussa un long soupir de soulagement et s'avança. Comme c'était une vaste plaine, on les voyait arriver de loin, et le jeune homme supposait que la Redresseuse de Torts serait mis au courant de leur retour avant même qu'ils n'atteignent le camp.
En voyant les soldats qui se retournaient pour certains vers eux en observant l'arrivée des aventuriers égrenés sur le chemin, il se trouva encore plus sale. Et il devait sentir vraiment mauvais. Il grimaça de dégoût et s'avança vers un soldat, le saluant de la tête.

« Excusez-moi, serait-il possible de vous emprunter vos bacs et ce dont vous vous servez pour vous laver ? Je pense que la plupart de mes camarades et moi-même souhaiterions prendre un bain ou au moins nous décrasser. »

Il remercia le soldat qui répondit par l'affirmative tout comme d'autres. Il espérait simplement que Dame Luciferi ne voudrait pas avoir leur rapport tout de suite...
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :