[RP] Animation : Livraison spéciale
#78
Thorleif avait finalement déposé les armes. Sighild fit taire la colère qui sourdait en elle, alimentée par la douleur qui aiguillait son ventre, et qui réclamait la mort de l'éclaireur. Elle n'oublierait jamais ce qu'il lui avait infligée, mais elle pouvait accepter une trêve : maintenant qu'ils pouvaient accéder à la grotte, ils avaient certainement des choses plus importantes à faire.

Elle s'assura que Thorleif avait effectivement renoncé à se battre, et se détourna : que les autres s'occupent de lui ; elle ne voulait plus avoir affaire à cet homme...

Elle s'engouffra dans la grotte, et fut saisie par une odeur nauséabonde. Une odeur qui évoquait le sang et la maladie. A laquelle venaient s'ajouter une odeur d'urine et, plus subtile mais paradoxalement plus présente, une senteur plus musquée. Le parfum d'une bête sauvage.

Ses yeux s'accoutumèrent rapidement à l'obscurité, notamment grâce aux lueurs que dégageait un petit feu de camp allumé au milieu de la caverne, et dont la fumée s'échappait par une cheminée naturelle. Il y avait là trois Agars, blessés plus ou moins sévèrement et, plus étonnant, une Elfe.

Plusieurs de ses compagnons, dont Bock et Einar, étaient rentrés dans la caverne avant elle, et discutaient déjà avec ceux qui s'y abritaient. Aussi Sighild se contenta-t-elle d'aller de blessé en blessé, examinant ceux que d'autres guérisseurs n'avaient pas déjà vus et apportant aux autres des soins supplémentaires dont ils avaient bien besoin.

Elle allait et venait entre les hommes, silencieuse, particulièrement attentive aux différentes conversations déjà engagées. La situation était délicate et loin d'être résolue. Il y aurait des décisions importantes à prendre avant la fin de la journée, et elle comptait bien les prendre en toute connaissance de cause...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :