[RP] Animation : Aiguemirail
Trempée jusqu'à la taille, je pénétrai enfin dans la grotte, aux aguets. Je me plaçais aux côtés de ma jeune sœur, craignant pour sa vie.

Il s'y trouvait plusieurs saurotarques. Les femelles sifflaient rageusement. L'une d'entre elles, plus imposante, plus puissante, agitait avec colère un majestueux trident en direction des aventuriers déjà sur place. Leur matriarche. Lorsque son regard noir se posa sur ma personne, j'ai frissonné de terreur. Cette haine. Cette colère. Je les reconnaissais, mes fidèles conseillères.

Elle siffla avec hargne. Sa langue fourchue allait et venait avec frénésie. Elle passa alors à l'attaque soudainement. Je n'eus pas le temps de réagir. Encore moins de m'interposer entre ma cadette et cette furie.

« Lev, attenti' »

D'un puissant coup de queue, la Matrone me percuta de plein fouet au niveau du ventre. L'impact d'une rare violence me projeta quelques mètres plus loin sur le sol mousseux de la caverne. Le souffle coupé par la douleur, je me forçais à inspirer et expirer, cherchant d'un regard affolé ma sœur. Bien que sonnée, elle se relevait déjà pour cribler la créature de flèches, comme tant d'autres ayant subi cette attaque tournoyante.

Rassurée de son état, je n'en restais pas moins diminuée par cette contusion, incapable de me redresser pour affronter la saurotarque. J'avais mal. Terriblement mal. Chaque mouvement m'infligeait une souffrance sans nom. Les larmes coulèrent de mes joues tant sous l'effet de la douleur que de mon impuissance. Une faible, voilà bien ce que j'étais. Inapte au combat. Inapte à protéger ma famille. Non. Je ne les laisserai pas seuls face à cette créature. Non. Il fallait que je les aide. Lentement. Difficilement. Douloureusement. Je tendis le bras vers la Matrone, des traits de feu en jaillirent et vinrent lui lécher les écailles crépitantes.

A bout de force, je m'affaissai à terre, le regard perdu dans le vague. Je le vis. Un sourire s'esquissa sur mes lèvres. Un nid se trouvait à quelques pas de moi. C'était une occasion inespérée de le fouiller avant que d'autres ne s'en chargent.

Soudain, un bruit sourd résonna dans la caverne. La Matrone venait de s'effondrer. Le chaos des combats n'en était pour autant pas encore terminé. D'autres reptiles attendaient leur funeste destin. Dans le fracas des armes, nul ne se préoccuperait d'une jeune mage, blessée, rampant à terre pour se mettre à l'abri. Je m'approchais, gémissant de douleur vers ce nid pour arriver à sa hauteur.

A première vue, il était vide. Aucun œuf n'était visible. Quelle plaie, c'était bien ma veine ! Je soupirai, désespérée, mais n'abandonnai pas pour autant.

Je tâtonnais fébrilement les diverses brindilles, brins de paille et autres mousses végétales qui le constituaient. Si les contrebandiers en avaient laissé, les œufs potentiellement restant devaient être bien cachés sous un amas de végétation.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :