[RP] Animation : Livraison spéciale
La réponse de Thorleif était d'autant plus décevante que Sighild était prête à le suivre. Mais l'éclaireur n'avait apparemment rien à lui proposer. Elle sentait son sang bouillir dans ses veines, et c'est d'une voix aussi sèche et glaciale que les vents qui balayent les Relicanth qu'elle répondit :

"C'est tout ? Repartir comme si de rien n'était, quitte à condamner d'éventuels survivants à une mort certaine ? C'est là votre plan ? Et vous osiez nous parler d'honneur... vous ne savez visiblement rien de l'honneur ! Si le Jarl doit tomber un jour, qu'il en soit ainsi. Il sera toujours temps de traiter ses complices comme ils le méritent. Mais ne nous demandez pas d'abandonner des membres de notre peuple dans ce bosquet glacial, en nous demandant de croire sur vos seules allégations qu'ils effectuent le sale travail du Jarl !

Peut-on seulement savoir ce que vous faîtes ici ? Vous êtes venu vous assurer que tous ceux qui étaient dans ce convoi étaient bien morts ? Vous êtes venu nous dissuader de les aider le cas échéant ? Mieux encore, vous êtes venu voir s'il était possible de finir le travail commencé par les gobelins ?

Et si vous vous souciez tant du sort du ou des esclaves de ce convoi, pourquoi ne pas partir à leur recherche ? Non Thorleif ! Je ne vous suivrai pas dans cette voie. Les dieux me jugeront pour mes actions, et je justifierai chacune d'elle sans honte et sans remord. Et s'il y a des choses dont ils pourront m'accuser, ce ne sera pas d'avoir abandonné les miens à la mort !

L'avenir me dira si les Agars que je compte aider aujourd'hui méritaient de vivre. Et s'ils doivent mourir, peut-être serai-je parmi ceux qui les tueront. Ou peut-être eux me tueront-ils, car le destin est capricieux et seuls les dieux savent ce que le futur nous réserve.

Quoi qu'il en soit, mes actes d'aujourd'hui ne m'engagent qu'aujourd'hui. Et si demain vous parvenez à chasser le Jarl, je m'assurerai, comme vous nous le suggérez, d'être du bon côté. J'ignore encore si ce sera le vôtre, le sien, un autre ou aucun d'entre eux..."

Elle s'avança vers Thorleif. Grand et musclé, il la dominait d'une bonne tête.

"Laissez-moi passer maintenant. Je vais aller dans cette grotte et porter secours à tous ceux qui s'y trouvent et qui en ont besoin. Soyez certain néanmoins, que s'il y a bien des esclaves dans cette caverne, je ferai ce qui est en mon pouvoir pour leur rendre la liberté, ou leur rendre justice le cas échéant. Si malgré tout vous voulez m'en empêcher, passez-moi donc votre lame à travers la poitrine. Mon sang sera sur vos mains, et les dieux seront témoins de votre forfait."
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :